jeudi 1 octobre 2015

sur le terrain ...

Titoc Cherche Un Ami









J'ai parlé en juillet de ce livre Titoc cherche un ami (IngridChabbert, Marjorie Béal), envoyé par les éditions Balivernes...
Je viens de le tester sur le terrain : je l'ai lu une première fois mardi à toute la classe. Ils ont adoré, et quand je l'ai relu ce matin,ils ont tous pris, même les petits, du plaisir à refaire les bruits, et à tenter de le raconter.
Cet après midi,  j'ai demandé à une partie de mes élèves de grande section de me le raconter , en me dictant un texte... Ils ont adoré et c'était vraiment intéressant.
Les émotions des personnages sont visibles sur les images et facilitent la compréhension. Demain j'ai le groupe des "petits parleurs"... j'espère que ça ira aussi bien! 

Merci de nouveau aux éditions Balivernes! 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire