Un peu d'humour et de candeur dans ce monde de brutes

Comme vous l'avez sans doute deviné, je travaille avec des enfants de 3 à 6 ans. Leurs remarques, leurs questions me font parfois beaucoup rire alors je voudrais les partager un peu avec vous!

-  " et qu'est ce qu'il a le lion dans son dos ??? "
=>: " une queue leu leu "

- " c'est à qui ce bonnet? "
 => " à quelqu'un "

-" elle a quoi la girafe entre les oreilles?"
=>" des couettes"

-" pourquoi ils sont debout sur leurs pattes arrières les suricates?"
=> " pour la photo? " 

Nous cherchions avec les enfants une façon de retenir les couleurs:
"c'est jaune comme le citron,
 => comme la banane
c'est marron comme le chocolat
=>...  comme le caca .... " 

"  On peut dire que l'herbe ça serait les cheveux de la terre??"

Je dispose 7 " corps" de lapins devant mes grandes sections, nous cherchons combien il faudra de têtes, puis de queues et enfin d'oreilles..pour reconstituer les lapins. Dernière étape:
" vous devez dessiner ou écrire le nombre de pattes qu'il faudra pour vos lapins"
=> réponse unanime: 14 pattes....
Je leur demande vous êtes surs? Un lapin ça a combien de pattes?
=> " ben 2 maitresse!!!"
Vu comme ça....... 

=> "ben moi ma maman demain elle va faire le lapin..."

=>une petite fille de ma classe voit un autre élève partir avec une autre maman que la sienne à midi : "  maitresse, pourquoi on change de maman aujourd'hui? "

=> Avec les petits j'ai travaillé sur l'initiale et surtout sur le nom de l'initiale de leur prénom. Ce matin après un atelier ou ils devaient coller des étiquettes, je m'assois à coté de Oumar,et je regarde son travail avec lui. A la fin je prends un bic pour écrire " Bravo!" et j'entends Oumar me dire, l'air choqué " mais c'est le O en premier !!!"
 

=>Atelier math ce matin. J'ai fabriqué un dé avec les " mains " dessus ( une main avec 5 doigts levés, une avec 4, une avec trois... ) . Il faut lancer le dé, et prendre le nombre de perles correspondant.
Un enfant lance le dé et c'est la face avec la main à 5 doigts qui est dessus. Je demande alors "c'est combien ça??" Réponses obtenues: "c'est plein", " c'est beaucoup" ...
 

=>Hier, une petite fille de 4 ans est passée à coté de la cuisine des enseignants; mon collègue ( un homme donc) était en train de laver sa gamelle de midi. Elle le regarde et elle lui dit " mais c'est pas les hommes qui font la vaisselle, c'est les femmes " .... :-(
 

=>le féminin de loup c'est ... loupe!
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire