mercredi 7 octobre 2015

De cape et de mots (Flore Vesco)


Détails sur le produit

  •  De cape et de mots (Flore Vesco)
  • Broché: 192 pages
  • Editeur : Didier Jeunesse (3 juin 2015)
  • Collection : Fiction
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2278059521
  • ISBN-13: 978-2278059522

Mon résumé :
Serine est accusée de régicide.
Pour cette jeune fille, tout à commencé le jour où son père a été incapable de lui lire la fin de l’Odyssée.
Après il y a eu sa fuite au Palais pour tenter de devenir dame de compagnie de la reine. Une reine qui est loin d’être «  un amour de reine. »Une reine capricieuse qui aime que l’on soit à ses ordres… Or la jeune Serine a bien du mal à supporter les contraintes !

Mon avis :

Voila une lecture légère et bien agréable. Le style est léger, dynamique et ne laisse pas  au lecteur le temps de s’ennuyer. Il faut attendre les dernières pages pour comprendre la raison de l’accusation qui pèse sur Serine. L’auteur arrive à faire monter lentement la mayonnaise sans enquiquiner le lecteur, sans perdre l’intérêt du lecteur. Un roman de jeunesse aussi pour les adultes. Il est en plus impossible de ne pas ne pas craquer pour les personnages : Serine, le roi, et même l’impossible Reine sont drôles, attachants, originaux !
Un livre qui donne envie de lire, sans mièvrerie …. !!!
Je suis un peu gênée car je ne sais pas qui m’a envoyé ce livre  (aucun mot ne l’accompagnait !)… je le/la remercie !!!!
 petit bac 2015
Je rajoute ce titre à au challenge petit bac, dans la catégorie «  objet » …


5 commentaires:

  1. Toi aussi, tu reçois des livres mystères.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas la seule??? ouf, je pensais que c'était ma mémoire qui me faisait défaut!!!
      Je dois dire que rentrer du boulot et trouver un livre dans ma boite provoque un grand plaisir chez moi!!!! ( plus que la facture de mon loyer!!! )
      Mais j'aimerai bien pouvoir dire merci à celui/celle qui me l'a envoyé, surtout quand c'est une belle découverte comme ce livre ci!!!!

      Supprimer
  2. Haha c'est pas mal de recevoir des livres mystères ^^

    RépondreSupprimer
  3. j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Un livre qui me reste à découvrir.

    RépondreSupprimer