mardi 27 octobre 2015

Des vacances pluvieuses pour re-lire (9) !!!!!

Non ce n'est pas par paresse que je fais remonter cet article.... c'est parce que c'est un jour particulier pour moi... ma grand-mère ne pourra plus me raconter ... mais je suis riche de tout ce qu'elle m'a raconté quand elle était encore près de nous !!!!!
Non, nos anciens ne radotent pas ( enfin pas toujours ;-) )... se souvenir du passé est important, se souvenir d'eux plus encore!
 Par leurs mots et leurs souvenirs ils nous transmettent ce qu'il est important de garder en mémoire, parce que ce sont nos racines, ce qui fait que nous appartenons à l'humanité. Parfois on ne se souvient pas des grands évènements, seulement des petits moments avec ces anciens, des fous rires, des colères, des odeurs, des saveurs.. des couleurs, des contacts... mais c'est normal,il faut les chérir car  ce sont eux qui nous redonneront le sourire dans les jours plus sombres! 
Aujourd'hui, alors que tout va vite ( regardez à quelle vitesse votre page faceb... change), prenez 5 minutes et offrez-vous une dégustation de petits souvenirs.... 

Raconte encore grand-mère ( Marido Viale, Xavière Broncard)


Détails sur le produit

  •  Raconte encore grand-mère ( Marido Viale, Xavière Broncard)
  • Album: 32 pages
  • Editeur : Samir Editeur (25 décembre 2014)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 995331621X
  • ISBN-13: 978-9953316215



Compte tenu des circonstances,  cet album ne pouvait que me faire craquer, et me remuer.
Une grand-mère  vient vivre chez sa fille. Elle noue une relation particulière avec sa petite fille. Une petite fille qui,  tel le Petit Prince , regarde sa grand-mère avec son cœur.  Quand ses parents voient une vieille femme triste, elle  voit une femme un peu fantasque mais surtout pleine d’histoires. Des histoires qu’elle voudrait entendre encore et encore !
Mon avis :
 Pour voir que la petite fille aime sa grand-mère, point besoin de lire le texte : les illustrations suffisent. Les couleurs sont simples. Les traits des personnages, bien que «  minimalistes » rendent merveilleusement bien les émotions des personnages. Des émotions très communicatives.
La bouille de la petite fille est craquante, celle de sa grand-mère très belle.
C’est  vraiment un album débordant d’amour  et d’émotions que j’ai eu le plaisir de gagner au concours de « la mare aux mots »…( MERCI!!!!!!!!!!!!!)

Un album qui m’a remué le cœur ….
Pour ceux qui on encore la chance d’avoir leur grand-mère, profitez-en bien et demandez lui des histoires !!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire