dimanche 18 octobre 2015

La résurgence de l’ombre (Francis Descarpentries)



Détails sur le produit

  •  La résurgence de l’ombre (Francis Descarpentries)
  • Broché
  • Editeur : Edilivre-Aparis (24 octobre 2013)
  • Collection : CLASSIQUE
  • ISBN-10: 2332630171
  • ISBN-13: 978-2332630179



Mon résumé :
Qu’a-t-il bien pu se passer pour que  le commandant de bord du sous marin «  le Terrible »  décide de le faire remonter à la surface, et ce, alors que sa mission n’est pas terminée ?

Y –a-t-il un lien entre cet évènement et l’incarcération d’un certain  Slobodan Vladinescu, petit homme, sans envergure, muet et photo phobique ?

Mon avis :
Voila un livre qui commence sur les chapeaux de roue. Dès les premières lignes, la tension est présente. En prenant le parti de faire des descriptions très détaillées, des lieux, des personnages, de leurs relations, l’auteur reporte le moment où il va lancer l’action… et le lecteur trépigne d’impatience comme un enfant qui attend son cadeau de Noël….
Un livre que j’ai lu d’une traite, en moins d’une journée, tant j’avais envie de savoir !
L’enquête est originale et diabolique, les personnages intéressants, les descriptions ultra-détaillées, comme pour un scénario de film.
J’ai beaucoup apprécié l’écriture de ce livre, car le vocabulaire est recherché !!!
Je vous conseille de le lire jusqu’à la dernière page !!!
J’ai acheté ce livre un peu par hasard : l’auteur dédicaçait ses livres mais je ne le savais pas en arrivant dans le magasin ! Et bien m’en a pris !! C’est un auteur que je note sur mes tablettes… pour trouver les livres suivants !!!! Merci à lui pour sa dédicace!! 

ThrillerPolar-PatiVore3
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire