dimanche 18 octobre 2015

Des vacances pluvieuses pour lire ( 2)



Détails sur le produit

  • Quand tu es content… (Jane Cabrera)
  • Album: 32 pages
  • Editeur : Gautier Languereau (2 juillet 2014)
  • Collection : Tu me lis une histoire ?
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2013831498
  • ISBN-13: 978-2013831499

Mon  résumé :
Pour montrer que l’on est content, chacun à sa méthode : le singe claque des mains, l’éléphant tape du pied, la grenouille saute en l’air… et à la fin on récapitule tout et on crie «  vive la vie !!! »

Mon avis :
Voici le livre idéal pour lutter contre la morosité parfois consécutive à l’arrivée de s ciels gris qui accompagnent l’automne, des jours qui raccourcissent.
C’est une comptine joliment illustrée  des couleurs vives, des dessins «  dynamiques »…. Et un beau message : «  vive la vie »
Je l’ai utilisé l’an passé en production d’écrit dans un projet qui réunissait des  élèves de grande section et de CP. Je leur avais demandé d’écrire la suite … J’ai obtenu des «  quand je suis content je sors dehors et je vois tout en or » «  Quand je suis contente je vois des lapins et je fais plein de câlins »…
A lire d’urgence !!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire