samedi 17 octobre 2015

Des vacances pluvieuses pour lire !!!!!! (1)



Détails sur le produit
  • La fille en bleu ( Elsa Oriol) 
  • Album: 32 pages
  • Editeur : KALEIDOSCOPE (19 août 2015)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2877678652
  • ISBN-13: 978-2877678650


Mon résumé:
Elle manque de confiance en elle la jeune Manon, alors pour gagner l’amitié de «  la fille en bleue » elle est prête à tout…même à partager ses trésors… Mais elle se heurte à un mur….. Jusqu’à ce que…

Mon avis :
«  Maîtresse, il veut pas jouer avec moi » … voila des propos que j’entends souvent. Qu’il est difficile pour un enfant de comprendre qu’on ne peut pas forcer quelqu’un à devenir son ami…
Ici c’est avec pudeur qu’Elsa Oriol traite de ce sujet pas facile qu’est l’amitié.
Ses dessins tout en douceur, invitent à réfléchir aussi sur la confiance en soi et que la force qu’il faut parfois pour accepter que les choses ne se passent pas comme on veut.
Elle encourage les enfants à être eux-mêmes, car c’est ainsi qu’ils peuvent créer des liens sincères !

A lire donc…. 

Je le rajoute pour  le challenge  Petit Bac 2015 de Ennalit pour la catégorie Couleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire