lundi 19 octobre 2015

Des vacances pluvieuses pour lire ( 3) !!!!!



 CouvRVB ChatLoupe 10cm

  •  Le chat Loupé (Stéphanie Dunand-Pallaz ; Sophie Turrel)
  • Texte ; Stéphanie Dunand-Pallaz.
  • Illustrations : Sophie Turrel.
  • 40 pages, 20x15 cm, cartonné.
  • ISBN : 978-2-35067-113-0  
  •   Prix public : 8,50 €
 
 
 
 
Mon résumé :
Le chat Loupé, est un chat qui boîte. Il est néanmoins heureux car  Il s’est lié d’amitié avec une petite chatte. Surimi a elle aussi une particularité : elle louche.
Tout serait pour le mieux si le chat Huteur et ses mistigris ne les enquiquinaient pas constamment.
Jusqu’au jour où….

Mon avis :
J’ai retrouvé avec plaisir les petits chats, héros de Stéphanie Dunand Pallas. Encore une fois j’ai craqué pour les illustrations, et aussi pour le texte. Un texte qui joue avec les mots (recherchés !!!) : sur le sens et sur les sons…. et n’hésitant pas à utiliser les rimes !
Qu’il est doux de laisser sonner les mots… et de suivre les aventures des chatons.
Cerise sur le gâteau : une conclusion qui fera réfléchir les petits et les grands et pourquoi pas permettra de lancer un débat !  : «  qu’on soit petit ou grand, maigre ou gras, bancal ou pas, les différences sont belles pour tous les petits chats ! »
A méditer ……….
Un grand merci aux éditions Balivernes pour cet envoi qu'il me tarde de partager avec mes loulous!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire