dimanche 4 octobre 2015

Délivrance (Jussi Adler Olsen)



 Détails sur le produit

  •    Délivrance (Jussi Adler Olsen)
  • Broché: 744 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (2 janvier 2015)
  • Collection : Policier / Thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2253184381
  • ISBN-13: 978-2253184386


Mon résumé :
Cette bouteille à la mer a faillit ne jamais arriver sur le bureau du Commandant Carl Mørck. Et pourtant le message à moitié effacé qu’elle contient semble être un appel au secours. Un SOS écrit avec du sang. Non content de devoir prouver l’authenticité de cet appel, le commandant doit faire face à une enquête de l’inspection du travail sur les locaux «  en sous-sol » qu’il occupe.
Heureusement pour lui, et même s’il ne connaît pas tout d’eux, Carl est aidé par Rose, une secrétaire qui n’en fait qu’à sa tête, et Assad, dont les méthodes sont assez particulières.


Mon avis :
J’ai découvert les enquêtes du Département V par hasard, il y a un an, grâce à la lecture audio. J’avais apprécié, sans plus  Miséricorde (tome 1), mais arrêté mon écoute de la suite,  Profanation (tome 2).
En flânant à la librairie j’ai été tentée par le 4ème tome des enquêtes du Département V ; « Dossier 64 ». Mais lire le tome 4 sans avoir fini le tome 2 et pas lu le tome 3 me chagrinait. Alors quand j’ai vu que Délivrance était à la médiathèque… je l’ai réservé.
Et j’ai bien fait, car j’ai bien plus apprécié ce tome que le premier. Le suspens y est plus grand, ai-je trouvé. J’ai apprécié de retrouver le commandant Mørck, aux prises avec des équipiers un peu «  hors-norme », et avec son ancien co-équipier hospitalisé au milieu de son salon…. les personnages secondaires sont attachants.
J’ai trouvé que l’enquête, qui se passe au milieu des sectes  est bien menée. Les personnages bien campés ! (le criminel, lui n’est pas attachant mais diablement diabolique). J’aime bien la construction qui alterne l’enquête et les agissements du tueur (on est dans sa tête, on vit et on commet ses crimes).  L’écriture est efficace, et on ne sent pas passer les 670 pages !!!
D’ailleurs je vais de ce pas aller voir si ma médiathèque à la suite «  dossier 64 » 
Un nouveau titre pour le challenge thriller et polar ... 
ThrillerPolar-PatiVore3

1 commentaire:

  1. Encore un auteur que je dois découvrir... Je pense en avoir un dans ma bibliothèque...
    Bon dimanche;

    RépondreSupprimer