mardi 7 octobre 2014

Tête à claques (Philippe Corentin)



Détails sur le produit

 


  •  Tête à claques (Philippe Corentin)
  • Poche: 28 pages
  • Editeur : L'Ecole des loisirs (juin 2000)
  • Collection : Lutin poche
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2211058094
  • ISBN-13: 978-2211058094
  • ASIN: 2211057357

 

Mon résumé :

Tête à claque est un louveteau jamais content. Il râle en permanence. Au début de cette histoire c’est l’absence de  dessert au pique nique familiale qui le pousse à ronchonner… et à aller en trouver un par ses propres moyens.

Il tombe alors sur un joli petit cochon, accompagné de son papa. Ce dernier nullement impressionné par le louveteau, lui propose de faire faire du baby sitting chez des lapereaux. Tête à claques saute sur l’occasion…

Mais il va vite s’apercevoir que proposer de jouer au loup à ces jeunes animaux n’était peut être pas une bonne idée !

Mon avis :

Mon avis n’est pas objectif : je suis une grande fan de l’humour de Mr Corentin (je vous conseille de lire Mademoiselle Sauve qui peut). Il a un don pour rendre risible les personnages des contes pour enfants. Ici encore il inverse les rôles : le loup est effrayé par les lapins….

Et puis l’idée du loup râleur… il fallait y penser.

Du point de vue des illustrations, elles ne sont pas forcément belles, mais leur examen minutieux vous révélera des détails très drôles !

Je vous conseille franchement de découvrir l’univers de cet auteur !

petit bac 2014Je rajoute ce livre au challenge petit bac  pour la ligne jeunesse dans la catégorie «  gros mots ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire