dimanche 26 octobre 2014

L’assassin qui parle aux oiseaux (Servais)



Détails sur le produitDétails sur le produit


  • L’assassin qui parle aux oiseaux  (Servais)
  • Album: 124 pages
  • Editeur : Dupuis; Édition : édition de luxe (7 novembre 2013)
  • Collection : L'assassin qui parle aux oiseaux - L'intégrale
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2800158387


Tome 1
Un jour de 1980, Blaise Van Hoppen s’installe avec sa mère, sourde muette, dans un village de Belgique. L’hostilité des villageois est palpable. Une femme, seule avec un enfant, un jeune garçon passionné par les oiseaux…. Blaise a du mal à se faire des ami… seul Colette semble gentille.

2005. Un homme, surnommé le Roitelet sort de prison.
 Accusé du meurtre d’Aline, qui tenait le bar du village, Blaise a passé 12 ans derrière les barreaux. Seul au monde il n’a d’autre choix, que de se réinstaller dans la maison de sa mère. L’accueil au village est plutôt froid. Une nuit, il se fait même tabasser…

Tome 2 :
Désormais, installé dans sa maison dans les arbres, Le Roitelet se lie d’amitié avec Camille, une jeune fille du village. Elle aussi passionnée par les oiseaux, elle croit, envers et contre tout, en l’innocence du prétendu tueur.


Mon avis :
Voila encore une belle découverte faite grâce au challenge Petit bac.
Des personnages aux personnalités un peu complexes, un héros craquant et intriguant que l’on a envie de défendre, un soupçon de suspens (mais qui a tué Aline ??) contribue à rendre cette bande dessinée captivante.
Et pour couronner le tout, les dessins sont splendides donnant l’impression que l’on est dans le village, dans les arbres avec les protagonistes.
Une lecture recommandée !

Je rajoute ces BD pour la ligne Bande dessinée catégorie «  verbe conjugué » 
petit bac 2014

Aucun commentaire:

Publier un commentaire