samedi 25 octobre 2014

L’hexamètre de Quintilien (Elisa Vix)



L'hexamètre de Quintilien - Elisa Vix

  •  L’hexamètre de Quintilien (Elisa Vix)
  • Code article : 9782812606526
  • ISBN : 9782812606526
  • Dewey : 809.3
  • Collection : Rouergue noir
  • Nombre de pages : 200
  • Support : Broché

 

 

Résumé :

Mais qui a bien pu tuer le petit Yanis, âgé de 6 mois à peine ?
Voila la question qui se pose pour la commissaire Beethoven, et pour  Lucie aussi, journaliste en free-lance (c’est plus crédible que pigiste!!!) au chômage.  
Parmi les suspects il y a Pierre (pas remis de la mort de sa femme), Kevin son fils (un ado adepte des jeux vidéos violents), Marc Olivier, dit Marco, le bellâtre gérant d’une boutique de téléphones portables….
Lucie parviendra-t-elle à résoudre l’énigme en posant les 7 questions de l’hexamètre de Quintilien ? (qui ? quoi ?où ? quand ? comment ? combien ? pourquoi ?)

Mon avis :

Aussitôt commencé, aussitôt fini. J’ai dévoré en une après midi ce policier atypique.
En donnant, tour à tour, la parole à chacun des habitants de l’immeuble, Elisa Vix entraine le lecteur, le perd dans les pensées de chacun de ses suspects.
Plus que la recherche du coupable c’est l’analyse des relations entre les personnages, leurs actions qui sont décryptées.
J’ai apprécié le style et l’humour qui règnent en maitre dans ce livre. Je m’attendais un peu au retournement final ( sans vouloir y croire toute fois ), mais j’ai vraiment apprécié (ou détesté) chacun des personnages.
Un vrai livre choc à dévorer. 
Je le rajoute à ma liste pour le challenge thrillers et polars
0 challenge thriller & po 11b

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire