samedi 25 octobre 2014

Les lanternes roses ( Bertrand Escaich, Marc N’guessan, Maëlan Cosson)


Détails sur le produit


  •  Les lanternes roses  ( Bertrand Escaich, Marc N’guessan, Maëlan Cosson)
  • Album: 48 pages
  • Editeur : Bamboo Editions (25 avril 2012)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2818909074
  • ISBN-13: 978-2818909072


Mon résumé :

Ling Ling est une jeune fille qui travaille au Bureau des Rumeurs, un bureau qui s’est donné comme projet de rassembler tout le savoir du monde. Pour assurer sa « survie » financière, le bureau accepte par fois d’enquêter à la demande de particuliers.
A la demande de Sufi Zan, un mandarin du palais impérial, Ling Ling se voit confier comme mission de retrouver le fils de la maîtresse du groupe «  la Triade des lanternes ».
Cette triade est un groupe aux activités malhonnêtes, et l’empereur souhaite qu’il soit détruit. Une destruction possible si et seulement si,  le fils de la chef de Triade est empêché de succéder à sa mère. . Or ce fils a disparu depuis plus de plus de 30 ans…
Ling Ling décide d’infiltrer la triade pour avoir plus d’informations et tenter de remplir sa mission.

Mon avis :

Dans le but de remplir  la catégorie objet, de la ligne bande dessinée du Challenge petit bac  2014,je suis partie en « mission BD » à la médiathèque.
Alors que j’allais abandonner,  je suis passée devant le rayon bd jeunesse et mon regard a été attiré par cette couverture.
Ma lecture a été un moment  plus que plaisant : les illustrations sont agréables et même belles, pas du tout « bébé ».
Bien que pour des jeunes lecteurs, l’histoire n’est pas gnan-gnan. J’en ai apprécié le suspens, l’humour et la « morale » qu’elle transmet l’air de rien.
L’héroïne, parait gringalette et n’inspire donc pas de méfiance à ses adversaires. Elle utilise sa tête à chaque fois qu’elle se trouve dans une situation délicate.
Il existe en fait un tome (indépendant d’après les auteurs) avant celui-ci. Je crois que je vais le prendre à ma prochaine virée médiathèque !  

petit bac 2014Je rajoute donc cette lecture à la ligne BD, catégorie objet du challenge petit bac 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire