dimanche 6 avril 2014

Parfois on tombe ( Solène Bakowski)





  •  Parfois on tombe ( Solène Bakowski)
  • Broché: 224 pages
  • Editeur : FAVRE (23 janvier 2014)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2828913902
  • ISBN-13: 978-2828913908




Mon résumé
Sarah rentre chez elle. A reculons… Elle sait que désormais plus rien ne sera comme avant.
Avant elle était une enseignante, mariée depuis 7 ans à Lucas et mère de Louise.
Oui mais c’était avant, avant que tout ne bascule et qu’ils ne disparaissent…. la laissant seule.
Que faire  de son existence, de ses heures, de ses jours maintenant. Revenir en arrière n’est plus possible, il faut apprendre à vivre avec l’absence.
Et puis , dans le métro elle entend une chanson chinoise qui la touche là où elle  croyait ne plus rien ressentir. Et revient à sa mémoire des souvenirs de son voyage en Chine, pendant ses études.
Sur un coup de tête, elle décide de partir là-bas ? Qu’a-t-elle à  perdre qu’elle n’est déjà perdu de toutes façons ? Reviendra-t-elle ? Elle ne sait pas.
Elle part.

Mon avis :

Le burn-out est un sujet à la mode et il est ici traité du point de vue d’une femme fonctionnaire.
Le sujet est intéressant, l’idée du voyage en Chine pour se ressourcer aussi.
Mais de mon humble avis, il manque quelque chose pour en faire un bon roman. J’ai eu du mal à avoir de l’empathie pour ce personnage de Sarah et pour sa quête de rédemption… 
Le début est pourtant intéressant car on ignore ce qui est arrivé pour que Lucas et Louise disparaissent.. meurtre? accident?  Un certain suspens règne. 
J'engage d'autres lecteurs à me donner leur avis ... s'ils le veulent bien ! 

petit bac 2014 - Copie (2)Je le rajoute dans mon challenge Petit bac à la catégorie " Verbe" et dans la ligne adulte.

5 commentaires:

  1. Il me plait bien : peut-être parce que je suis enseignante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis enseignante aussi mais certains propos m'ont dérangée.....

      Supprimer
  2. Non, je ne te donnerai pas mon avis car cette lecture ne me tente pas.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le pitch en tout cas.
    :)

    RépondreSupprimer