vendredi 18 avril 2014

Je vous aime ( Marc Baron, Anna Obon)



 

  •  Je vous aime ( Marc Baron, Anna Obon)
  • Editeur : Bulles de Savon (6 mars 2014)
  • Collection : POETES EN HERBE
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1090597167
  • ASIN: B00HV70OP6
  • Dimensions du produit: 26,6 x 20,8 x 1 cm







COUP DE COEUR!!!! 

Le printemps revient, les jours s’allongent… Est-ce sa lumière plus claire, son ciel qui parait plus bleu qui nous rendent plus sensibles à la nature autour de nous, aux petites bêtes, aux fleurs, aux arbres ?
Je ne sais pas… mais l’album je vous aime est arrivé à point nommé dans ma boite aux lettres.
Avec de mots simples, Marc Obon nous invite à ouvrir plus grands encore les yeux à ce qui est autour de nous : les brins d’herbes, les animaux, le ciel, le soleil, la nature. Il nous invite à ressentir la beauté de tout cet environnement, et à prendre le temps. Prendre le temps de la regarder mais aussi de laisser résonner nos émotions, nos sensations. Prendre le temps de  se recentrer sur l’essentiel…
Voila un livre qui donne envie de re-goûter à des petits plaisirs tels que sentir l’odeur du lilas, de la glycine, écouter le roucoulement de la tourterelle, cueillir les pâquerettes dans les prés…
Ajouter à cela des illustrations simples mais magnifiques… et vous obtenez un petit bijou de douceur, de tendresse et de beauté !
Je ne peux m’empêcher de citer le poème qui ouvre cet hymne à la  beauté et à l’amour :
Aimer

verbe du premier groupe

et du premier amour

Il est petit le groupe

toi et moi

Rien que nous deux

ça fait bien peu

Mais rien que toi

c’est déjà tout »
Je le rajoute à la ligne enfant du challenge petit bac 2014 , catégorie verbe
Merci à Babélio et à son opération masse critique grâce à qui j'ai reçu ce livre!  

petit bac 2014 

1 commentaire:

  1. Je travaille en ce moment sur "Un enfant comme un autre" de Marc Baron.
    Je ne connais pas ce titre mais tu le présentes bien et donne envie de le lire.
    Je ne suis pas très "poème" pourtant j'aime bien celui-ci.
    Je note.

    RépondreSupprimer