samedi 16 mars 2013

un award .........

Bonsoir!!!!!!!!!
 J'ai été nominée par http://lassiettevegetarienne.wordpress.com/2013/03/10/laureate-dun-liebster-award-editions-mascha/ pour un Liebster Award
liebster 

 Un quoi ?
Un Liebster Award !
Il s’agit d’une sorte de chaîne de lettres. Le principal intérêt est de partager l’adresse de blogs que tu as envie de faire connaitre !
Voici les règles :
  1. Une fois nominé, il faut le publier sur son blog & évidement remercier la personne qui vous a si gentiment nommé.
  2. Dans l’article, on doit inclure 11 faits à propos de nous.
  3. Il faut répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé.
  4. Ensuite, on nomine nous même 11 autres blogueurs qui ont moins de 200 membres, mettre un lien vers leurs blogs & leur faire part qu’ils sont nominés. (on ne peut pas nominer la personne qui nous a nommé)
  5. Choisir 11 questions pour nos nominés.Les nouveaux nominés doivent faire pareil. Ainsi, la chaîne ne se brisera pas 
Je vais donc commencer par remercier ma " nominatrice"... même si l'exercice auquel elle me soumet n'est pas des plus aisé.... Je m'interroge sur ce que je peux/dois révéler de moi....
Dois-je tout faire pour plaire au "public" ou être vrai?? Est-ce que je veux être comme les autres ou bien est-ce que je veux me démarquer? Dois-je être sérieuse ou verser plutôt dans l'humour.???
Plein de questions se sont posées à moi et voilà mes réponses... en espérant ne décevoir personne....


11 choses sur moi :



1-Quand je rentre du travail le soir, j’aime ouvrir ma boite aux lettres ( celle avec la clé….) et trouver une bonne vieille lettre/carte postale ( mais pas du percepteur…)



2-J’adore lire !!!!!!!!!!!!



3-J’aime la musique classique : un bon petit morceau de piano….



4-J’ai horreur d’être en retard.



5-J’ai du mal à résister à l’achat d’un livre quand je vais à la librairie.



6-J’adore les stylos ( quelques soient les couleurs, le style..j'aime écrire et voir l'encre se poser sur le papier et les lettres se former!).



7-J’aime l’odeur de la bougie aux 5 épices.



8-Je suis toujours aussi épatée par la façon dont les enfants acquièrent le langage ( petit pensée pour une des reines de mon coeur... Elise)



9-J’aime la tisane au réglisse.



10-Je ne comprends pas les gens qui lavent uniquement leur gamelle alors que l’évier déborde de vaisselle sale.



11-Je ne comprends pas comment font les gens pour me supporter.


Et les 11 questions qui me sont posées :

1- Si tu trouvais la lampe merveilleuse d’Aladin, quels seraient tes 3 vœux ?
- lire des bons livres
         - pouvoir dire aux gens que j’aime que je les aime et surtout à quel point
         - devenir quelqu’un de bien

2- Es-tu abonnée à des revues ? Lesquelles ?

pour être sérieuse je suis abonnée à « l’école aujourd’hui » version maternelle( chez nathan) et j’avoue je suis abonnée à Biba ( mais euh c’est ma sœur qui a commencé en m’abonnant l’année où j’ai « coiffé sainte Catherine ») 


3-Que voulais-tu faire quand tu étais petite?

Je voulais être puéricultrice

4- Quel est ton produit Cruelty Free préféré ?
euh késaco ????
5- Peux-tu décrire ta cuisine (pièce) en quelques mots ?
euh c’est un coin cuisine et c’est le boxon…. 
6- Quelle personnalité inviterais-tu à ta table ?
Je ne sais pas trop, je ne suis fan de personne… et surtout je fais super mal la cuisine !
7- Quel est ton livre de chevet actuellement ?
Je lis ' Merci pour les souvenirs (Cecelia Ahern)  et aussi " des ateliers Montessori à l'école" ( comment je me vante... ;-) )

8- Quels sports pratiques-tu ?
Euh est ce que la lecture est un sport ?? sinon je dirai la baladite
9- Qu’est-ce qui te fait rire ?
Je craque devant les bons mots des enfants,
10- As-tu un hobby ?
euh Lire lire lire lire ......
11- Quel est ton état d’esprit actuel ?
Je suis partagée entre le plaisir de voir la neige, et la tristesse de n’avoir pas pu aller voir mon neveu et ma nièce et ma sœur et mes parents…



Mes 11 questions :
1-Qu’est ce qui provoque en vous des élans de tendresse?
2-Quelle est la plus belle chanson que l’on pourrait vous chanter ?
3-Quel est le comportement que vous n’arrivez pas à comprendre de la part des autres ?
4-Quel est votre thé préféré ?
5-Vous préférez qu’on vous offre quoi ? fleur ou chocolat ?  
6-Quel livre sauveriez-vous des flammes ou que vous auriez aimé qu’on vous offre ?
7-Quelle musique trotte dans votre tête la maintenant, tout de suite ?
8-Votre portable est-il : un fil à la patte ? ami inséparable ? euh…. je sais même pas ce que j’en ai fait??
9-Quelle est l’odeur que vous préférez ?
10-Que préférez-vous: les photos couleurs ou en noir et blanc ?
11-Qu’avez-vous pensé en répondant à mes questions ?

Voila les personnes que je "tague" si elles le veulent bien ... il n'y en a pas 11... excusez moi!!!
           http://lesmotsdemelo.com/




 




7 commentaires:

  1. Merci, merci ;-) Je réfléchis et je reviens (mais je vais peut-être devoir réfléchir longtemps ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de problèmes... vous êtes pas obligée de répondre!!!!

      Supprimer
    2. si si, j'ai envie (et je risque même d'être bavarde ...d'autant que j'ai eu le même tag chez saxaoul mais avec 11 questions différentes ;-) ) mais je ne sais pas quand j'y répondrai ;-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. alors réponse tout pareil qu'à Enna!!!!! pas de problème si vous ne répondez pas et excusez moi de vous avoir enquiquinée!

      Supprimer
  3. Merci Titou pour tes réponses !
    "Cruelty-Free International" est une campagne mondiale visant à mettre fin aux expérimentations animales à des fins cosmétiques. Pour ma part, je commence tout juste à découvrir ces produits cosmétiques sans cruauté. Plus d'infos ici : http://www.crueltyfreeinternational.org/fr
    Merci pour les liens vers des passionnés de lecture que je vais de ce pas dévorer !
    A très bientôt
    BiZ

    RépondreSupprimer
  4. ouh la la... j'ai pris mon temps on dirait... mais ça y est : j'ai répondu ;-)
    http://ennalit.canalblog.com/archives/2013/04/20/26820710.html

    RépondreSupprimer