mercredi 27 mars 2013

Séquestrée ( Chevy Stevens)




    Détails sur le produit
  • Séquestrée ( Chevy Stevens)
  • Poche: 380 pages
  • Editeur : Pocket (10 janvier 2013)
  • Collection : Pocket thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266226193
  • ISBN-13: 978-2266226196






12 mois… c’est le temps qu’a passé Annie avec son geôlier.
12 mois dans une cabane isolée, perdue au milieu d’une forêt à vivre en quasi autarcie.
12 mois à se soumettre aux rituels et aux règles iniques du psychopathe qui l’a séquestrée.
12 mois à faire pipi quand il le désirait, à prendre un bain tous les soirs avant d’aller se coucher et d’être violée. …
Il y a de quoi laisser des séquelles dans la vie d’une jeune femme. Annie tente, au cours des séances chez sa psychologue de se libérer de ses traumatismes, de réapprendre à vivre ( et à ne plus dormir dans un placard par exemple.). On lui dit que le plus dur est derrière elle, qu’elle doit refaire confiance au monde… mais …. et si tout n’était pas fini ? et si le pire était encore à venir… car une question reste en suspens  et tourne dans la tête d’Annie : pourquoi elle ? ….

Mon avis
J’ai bien aimé ce polar qui fait froid dans le dos. On duit les confidences d’Annie à sa psy. Je trouve que par sa voix, l’auteur fait ressentir la difficulté pour la séquestrée de haïr sans arrêt son violeur. Annie a des moments de pitié pour son bourreau, et elle l’avoue, et elle s’en veut aussi….. Dans ses confidences, elle explique les moments où elle a du transiger, se renier elle-même pour sauver sa peau, arbitrer entre se faire mal ( pas physiquement) pour souffrir moins…
On sent une sorte de dédoublement de la personnalité chez Annie. Comme si une partie d’elle agissait pendant que l’autre se voilait la face pour se protéger. Une sorte de pari sur l’avenir , d’arbitrage entre le court et le long terme…
Un thriller intense avec du suspens jusqu’au bout !

Challenge Thrillers et Polars 

 Je le rajoute au challenge thriller et polar




4 commentaires:

  1. Et moi aussi, un bon souvenir de lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me fait de l'oeil depuis longtemps, surtout depuis qu'il est sorti en poche. Mais je m'interdis de l'acheter tant ma PAL thriller est imporante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour/bonsoir,... si vous souhaitez que je vous le prete c'est possible... dites moi!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer