lundi 8 août 2016

Adamas maitre du jeu (Laurent Ladouari)



Détails sur le produit

  •  Adamas maitre du jeu (Laurent Ladouari)
  • Poche: 624 pages
  • Editeur : Pocket (7 janvier 2016)
  • Collection : Pocket
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266251724
  • ISBN-13: 978-2266251723

Mon résumé :
Mais pourquoi, alors qu’elle est en faillite, Zoran Adamas a-t-il décidé de racheté l’entreprise 1T ? Et surtout pourquoi demande-t-il aux employés de jouer, trois jours durant à un jeu vidéo ? Quel est le but de ce Cosplay (entendre Costume Roleplay) où chacun, sous couvert d’un avatar pourra faire ce qu’il veut ? Adamas aurait-il envie de faire comme le chat qui joue avec la souris avant de la manger ? Dans le cas contraire, quels sont ses projets ? Pourquoi continuer d’embaucher de nouveaux employés comme la jeune Katie ?

Mon résumé :
Je n’aurais sans doute jamais ouvert ce livre si l’on ne me l’avait pas vanté lors d’un petit déjeuner de lecteurs dans un magasin Cultura.
Je dois préciser que, même si j’ai bien aimé, j’ai abandonné 30 pages avant la fin… un peu par lassitude, un peu par envie de faire baisser ma pile de polar.
Au départ j’ai eu un peu peur d’être perdu car je ne suis pas une fana (je suis même carrément inculte) des jeux vidéo. Mais là, pas d’inquiétude, tout est expliqué pour que le lecteur se plonge dans le Cosplay, et en comprenne peu à peu l’intérêt.
Les personnages sont attachants, et même si l’histoire se déroule dans un monde futuriste, après la guerre qui a tout détruit, cela n’est qu’une trame de fond, rien de bien envahissant pour l’histoire.
J’ai apprécié la réflexion sur l’entreprise, sur les motivations des divers employés, sur les raisons des embauches, les manipulations… Une bonne découverte je trouve.

Si  Bize qui organise le challenge Pavé de l’étéest d’accord, ce livre sera mon deuxième pavé de l’été …. 
pavé2016moyen

2 commentaires:

  1. Pas de problème, Titou, j'enregistre ce deuxième pavé puisque, sur mon blog, tu indiques que tu as survolé les 30 dernières pages (j'imagine que tu voulais quand même savoir comment ça finissait !) :) .

    RépondreSupprimer
  2. pas très envie de découvrir ce livre, je passe mon tour

    RépondreSupprimer