vendredi 12 août 2016

Un autre vie ( S.J.Watson)



Détails sur le produit

  •  Un autre vie ( S.J.Watson)
  • Broché: 448 pages
  • Editeur : Sonatine (1 octobre 2015)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2355842833
  • ISBN-13: 978-2355842832



Mon résumé

De retour d’une exposition où une de ces anciennes photos est exposée, Julia apprend que sa jeune sœur, Kate, est morte. Elle a été tabassée et laissée pour morte dans une petite rue parisienne.
Un gouffre s’ouvre sous les pieds de la femme anglaise. Malgré le soutien de son mari, Hugh et de son fils Connor, elle s’effondre et décide de mener l’enquête.
Elle apprend de la bouche d’Anna, la colocataire de Kate, que cette dernière était une adepte des sites de rencontres. Aurait-elle rencontré son meurtrier par ce biais ? Julia décide de se créer un profil pour mieux enquêter. Trouvera-t-elle ce qu’elle chercher ? En sortira-t-elle indemne ?

Mon avis :
Autant être franche : au cours de ma lecture j’ai eu peur d’être déçue par la fin… En fait ce livre joue sur plusieurs tableaux.
Au départ, je m’attendais à une « banale » enquête sur un meurtre dans le milieu du sexe virtuel. Puis petit à petit l’angoisse est montée. Car, vous devez vous en douter, Kate va faire une rencontre aux conséquences inattendues par ce biais.
Une rencontre qui va l’emmener plus loin qu’elle ne le pensait, et surtout lui apprendre pas mal de chose sur elle-même….
Du suspens donc, mais à un moment j’ai eu l’impression d’avoir été trompée sur la marchandise : l’enquête sur la mort de Kate aurait-elle été juste un prétexte ?
Non car c’est à ce moment là qu’un retournement a lieu qui fait tout basculer, avant qu’un autre retournement refasse basculer le tout … du suspens jusqu’à la fin donc !!!
Je ne suis pas passée loin du coup de cœur : une construction narrative un peu plus resserrée l’aurait permis. Mais ce fut un bon moment de lecture avec une fin assez inattendue de mon point du vue !!! Et une conclusion que j’ai bien aimé !
Vous ne vous connecterez plus sur facebook de la même façon!
Merci à ma sœur de m’avoir offert ce livre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Je rajoute ce titre au challenge thrillers et polars !
logopolarssharon2

1 commentaire: