dimanche 28 août 2016

Dust (Sonja Delzongle)



Détails sur le produit

  •  Dust (Sonja Delzongle)
  • Poche: 560 pages
  • Editeur : Folio (1 avril 2016)
  • Collection : Folio Policier
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 207046508X
  • ISBN-13: 978-2070465088



Mon résumé :
Des croix de sang, laissées dans la poussière du sol kenyan. Des croix de la taille d’un adulte. Mais des corps absents, comme partis en fumée. Cela fait 2 ans que ces croix apparaissent, alors la police kenyane fait appel à Hanah Baxter. La profileuse française abandonne son appartement new-yorkais pour se rendre sur place. Habituée par son métier à voir la mort, elle ne se doute pas que c’est l’horreur, l’indicible qui l’attend. Car à l’enquête sur les croix de sang se greffe une enquête sur des meurtres d’africains d’albinos….

Mon avis :
Encore une enquête en Afrique sur fond de sorcellerie ? Non.
Un thriller sur la folie des hommes, une rencontre avec l’horreur.
Je ne trouve pas les mots pour parler de ce livre tant il m’a remué les tripes, et chamboulé. Un livre qui changera à tout jamais ma vision de la folie. Un livre qui aborde le problème de l’albinisme en Afrique, celui des croyances qui en découlent. Un livre qui traite aussi de l’inhumanité de l’être humain quand il y a du profit à faire, et quand il se sent tout puissant.
Un scénario au cordeau, une écriture efficace, brute qui vous prend et ne vous lâche plus !
Des personnages qui resteront longtemps dans ma mémoire…. (Les gentils comme les méchants).
Un livre à lire d’urgence si vous avez le cœur bien accroché

C’est grâce au concours organisé par le blog «  collectif polar » pour ses un an que j’ai gagné ce livre, dédicacé par l’auteur. Un grand MERCI aux auteurs de ce blog et à l’auteur pour la dédicace ! 

Je le rajoute pour la challenge thriller et polar 
logopolarssharon2
 

2 commentaires:

  1. Whaou, que je suis heureuse que ce livre vous ait plu chère Titou. Je tiens à vous dire encore merci pour cette participation à notre concours mais aussi merci pour ce bel article. Si je n'avais pas encore luce titre, je courrais l'acheter. :-)

    RépondreSupprimer