samedi 13 août 2016

Alice change d’adresse ( Michel Moatti)



 Détails sur le produit

  •  Alice change d’adresse ( Michel Moatti)
  • Broché: 298 pages
  • Editeur : HC éditions (31 mars 2016)
  • Collection : ROMAN
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2357202688
  • ISBN-13: 978-2357202689


Mon résumé :
Frank est-il mort ? C’est ce que pensait Alice, depuis qu’il avait disparu dans ce «  raz de marée » près des écluses.
Et c’est parce que vivre sans son fils lui était impossible, pour le rejoindre qu’elle a ingurgité tous ces médicaments.
Mais voilà, une fenêtre battante l’a « sauvé » et conduite dans cette Clinique…. Elle végète jusqu’à ce qu’un homme, soit disant inspecteur de police, lui affirme que l’on a vu Frank partir avec une femme, ce jour-là.
Alice s’interroge : qui croire ? Que faire ?

Mon avis :
J’ai lu ce livre suite à des avis repérés sur des blogs.
C’est ce que l’on appelle un page-turner  à chaque page on se demande qui peut bien être Van Deren. Est-il vraiment inspecteur comme il le prétend ? Et s’il ment, qui est-il ? Que cherche-t-il ? Pourquoi  avoir dit à Alice que Frank était vivant ?
D’autres questions poussent le lecteur à tourner les pages : Alice va-t-elle retrouver Frank ?Va-t-elle enfin se souvenir de quelque chose ? Ses souvenirs sont-ils vrais ou recrées pour répondre à son besoin de croire son fils vivant ?
Il faut atteindre la dernière page pour comprendre le fin de l’histoire…
J’ai bien aimé, mais j’avoue qu’il manquait quelque chose dans ce livre pour que je puisse m’attacher aux personnages et vraiment rentrer dans l’histoire, la vivre avec Alice ? Je suis restée un peu en retrait je crois.
Je note ce titre pour le challenge thrillers et polars 

logopolarssharon2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire