mardi 9 août 2016

Hyenae ( Gilles Vincent)



Détails sur le produit

  •  Hyenae ( Gilles Vincent)
  • Broché: 216 pages
  • Editeur : Jigal (16 février 2015)
  • Collection : Polar
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1092016345
  • ASIN: B00SSQNO7Y



Mon résumé :
Voila 4 ans que Camille a disparu. A la sortie de l’école, elle est montée dans une camionnette blanche et s’est comme volatilisée.
Voila aussi 4 ans que la commissaire Aïcha Sadia n’a plus de nouvelle de Sébastien Touraine, son amoureux quoi enquêtait avec elle sur cette affaire.
Et puis, une intervention houleuse dans les quartiers de la Catalane va remettre en lumière tout cette affaire de disparition.

Mon avis :
Whaou… je suis restée soufflée par ce thriller tant il remue les tripes.
D’abord il y a le sujet brûlant : les enlèvements d’enfants jamais élucidés… J’en suis venue à me demander comment on pouvait laisser ses enfants sortir seuls de l’école, même les grands.
Il y a aussi la violence inhérente à l’enquête  car (mais je n’en dirai pas plus) le coupable de l’enlèvement a des habitudes horribles (et le mot est faible) et un mobile tout aussi affreux.
Mais, ce qui souffle le plus c’est l’écriture de Mr Gille Vincent. Je ne sais pas pourquoi mais c’est le mot de rugueuse qui me vient à l’esprit pour la qualifier..  Les mots accrochent : ils collent aux sentiments, sensations des personnages. Ils vous accrochent au cœur, aux tripes. Ils vous prennent sans vous lâcher. Ils vous malmènent, vous grattent là où ça fait mal… Une écriture aride, rugueuse, prenante
Un coup au cœur, un coup de cœur que ce  thriller.
Je l’inscrit au pour le challenge thriller et polar !

logopolarssharon1

1 commentaire: