vendredi 10 mai 2013

Quartet


 Beecham House, est une paisible pension au cœur de la campagne anglaise qui accueille des musiciens et chanteurs d’opéra à la retraite. L'excitation y règne à l'approche du gala annuel, qui doit permettre de lever des fonds pour le fonctionnement de la pension. Chacun prépare un petit numéro ( à seul ou à plusieurs) en fonction de ses compétences. 
C'est là que vivent Réginald, Wilfried et Cissy. 
Malgré la préparation du " show" l'arrivée d'une nouvelle pensionnaire ne passe pas inaperçue. En effet quelle  n'est pas la surprise de Réginald quand ils voient arriver Jean Horton avec qui Réginald, Wilfried et Cissy ont fait un quatuor des années auparavant....

Mon avis: 
Autant je suis restée dépitée devant les tentatives d'humour des acteurs dans le film "les profs " (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=210211.html) que je vous déconseille ), autant je n'ai pu m'empêcher de sourire et de rire devant ce petit bijou. 
Les personnages sont vraiment sympas, des "des petits vieux" qui s'en envoient "plein les trous de nez " ( excusez l'expression). J'ai adoré le personnage de Wilfried qui met sur le compte d'un accident vasculaire cérébrale son " incapacité" à se retenir de faire des allusions au sexe ( mais ce n'est jamais lourd). celui de Cissy qui ne se souvient de rien et qui a son franc parler...Je n'ai pu qu'avoir de la tendresse pour eux ( pas de la pitié !!!!). 
Je rajouterai que les paysages anglais que l'on voit ne sont pas pour déplaire non plus... de même que la bande originale!!!!!
Une petite bouffée d'oxygène qui donne un autre regard sur la vieillesse... 




1 commentaire:

  1. Comme je suis contente que aies fait cet article! J'ai adoré ce joli petit bijou anglais.Comme tu dis la BO est loin de me déplaire également..Il va falloir que je fasse également un article dessus.Il mérite d'être vu.

    RépondreSupprimer