dimanche 26 mai 2013

Fugue vénitienne ( Marie-Claude Gay )




  •  Fugue vénitienne ( Marie-Claude Gay )
  • Broché: 288 pages
  • Editeur : Editions De Borée (5 avril 2013)
  • Collection : Terres de femmes
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2812908424
  • ISBN-13: 978-2812908422




Résumé de l’éditeur
Trompée par son mari, tyranniseé par ses enfants en pleine crise d'adolescence, Clarisse craque ! Finies l'épouse idéale et la mère parfaite, Clarisse part à la reconquête de sa vie. Malgré les conseils de son entourage, elle est bien décidée à ne plus fermer les yeux. De rencontres fortuites en voyages impromptus, retrouver sa liberté ne se fait pas sans heurts ni désillusions. C'est alors qu'en solitaire, elle se décide pour une escapade vénitienne...Et si la magie de la ville des amoureux pouvait tout changer ?

Un roman à l'humour féroce qui égratigne les travers de la gent masculine. »

J’avoue que ce livre est pour moi une déception. Je n’ai pas réussi à le finir, malgré les pages que j’ai pu sauter. L’histoire de Clarisse m’interessait pourtant, et j’attendais avec impatience sa fugue mais je ne suis même pas allée jusqu’à celle-ci. Je n’ai pas accroché au personnage de Clarisse. Peut être était-il trop éloigné de moi.

Merci quand même à Gille Paris qui m’a fait parvenir ce livre… j’espère qu’il plaira à d’autres.( d'ailleurs si tel est votre cas, n'hésitez pas à me dire pourquoi vous avez aimé!)

2 commentaires:

  1. oups...désolée... mon avis est personnel j'ai pas accroché mais il ne faut peut être pas se fier à moi...

    RépondreSupprimer