lundi 29 septembre 2014

Bali va à l’école ( Magdalena, Laurent, Richard)


Détails sur le produit

 

 


  •  Bali  va à l’école ( Magdalena, Laurent, Richard)
  • Album: 22 pages
  • Editeur : Père Castor-Flammarion (12 août 2011)
  • Collection : BALI
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2081249839
  • ISBN-13: 978-2081249837

 

 Mon résumé: 

Une première rentrée c’est toujours un évènement. On a beau se dire que l’on est grand, être fière de son cartable ou de ses chaussures… dur dur de quitter sa maman…

 Heureusement, les enfants ont des grands cœurs, et vont spontanément les uns vers les autres….et font passer outre les appréhensions…

 

Mon avis :

Bali est un petit chien timide mais très attendrissant. Il met des mots sur ses émotions , et permettra à vos bouts de chou de comprendre que tout le monde ressent la même chose pour sa première rentrée ( peur d’être oublié à sortie, peur de ne pas se faire d’amis, envie de pleurer à l’idée de quitter maman… ). Et surtout grâce à Bali, ils vont voir qu’il est toujours possible de trouver un copain/une copine dans la classe !

Un bon moyen pour aborder les appréhensions de la rentrée avec les enfants, ou alors, comme elle est passée depuis presque un mois, de revenir sur leurs peurs, et de leur montrer que tout s’est bien passé, et qu’ils ont déjà grandi depuis le 3 septembre.. Peut-être ce livre leur permettra-t-ils de vous raconter ce qu’ils ont ressenti alors !

Pour couronner le tout, les dessins sont tout doux, colorés… un livre pour les 2 ou 3 ans !!!!

http://2.bp.blogspot.com/-M1oBzYOM-3c/UL34BDRc8oI/AAAAAAAAaf8/nyxSVkOOGjI/s1600/2012-12-02-7679.JPGJ’ai lu ce livre pour le challenge Un mois = une illustration (Session 1) sur le blog : http://amis-lecteurs.blog4ever.com/.

Il fallait lire un livre sur la couverture duquel figurait un chien !!!

1 commentaire:

  1. Merci pour ta participation, je profite de t'envoyer le lien vers la deuxième session qui vient de débuter. ;)

    http://amis-lecteurs.blog4ever.com/un-mois-une-illustration-session-2

    RépondreSupprimer