vendredi 19 septembre 2014

Le chat passe à table ( Philippe Geluck)



Détails sur le produit

  •  Le chat passe à table ( Philippe Geluck)
  • Relié: 96 pages
  • Editeur : CASTERMAN (8 octobre 2014)
  • Collection : GELUCK
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2203062398
  • ISBN-13: 978-2203062399





Il est difficile de résumer une bande dessinée composée d’une série de gags… donc .. pas de résumé pour celle-ci.
J’ai bien aimé le format de cette bande dessinée, deux petits livres dans une boite… cela rend plus facile la lecture sur le bureau….
Le premier s’intitule «  il n’y a pas un chat » et le second «  le chat est parti »…
J’ai plutôt envie de dire «  le chat est de retour », car même si j’avais bien aimé l’opus précédent, j’ai vraiment eu ici la sensation de retrouver «  le chat » que j’aime. Un chat plein d’humour, qui fait des remarques qui semblent anodines mais ne le sont pas , un chat qui joue avec les sens des mots, avec notre quotidien! Comme il le dit «  voici le dosage pour un bon gag : un quart de connerie et trois quarts d’humour »….
Le format des gags courts ( 3 images) est vraiment idéal pour une instit qui rentre d’une journée de travail en septembre ( c'est-à-dire quelqu’un dont la capacité de concentration est, à 18h, la même que celle de ces élèves de maternelle). Pas de lourdeur, quelques gags sur le sexe mais pas trop….
Je me suis sentie un peu bête à rire toute seule chez moi mais c’était bien !
L’ensemble est travaillé, puisque même les numéros de pages sont des jeux de mots ! 
En fait , à la réflexion c'est un coup de coeur 
 

En vrac au fil des pages :
«  L’efficacité de ce gag n’est pas garantie en cas de mauvaise humeur, de fatigue, de dépression, de rigidité mentale ou de raideur idéologique. »

«  Le pessimiste joue aux échecs là où l’optimiste fait des réussites »

«  Comment faire comprendre aux autres que ce n’est pas parce qu’on ne parle pas qu’on a forcément envie de les écouter »

«  Le GPS  pour orientation sexuelle » ….

Pour conclure sur une tentative d’humour de ma part (ne vous forcez pas à rire je comprendrai) je vous conseille de passer à table avec le chat !!!!!!!!!!!!!!!!

petit bac 2014 - CopieJe le rajoute pour le challenge petit bac 2014, dans la ligne BD dans la catégorie Animal 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire