dimanche 21 février 2016

Une île sous la pluie (Morgane de Cadier et Florian Pigé)

    Détails sur le produit
  • Une île sous la pluie (Morgane de Cadier et Florian Pigé)
  • Broché: 40 pages
  • Editeur : Balivernes Editions (24 octobre 2015)
  • Collection : Petites Sornettes
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2350671186
  • ISBN-13: 978-2350671185

Mon résumé :
Sur une l’île où il pleut tout le temps, tout les chats s’abritent. Mais un jour, un chat venant d’une île où il ne pleut pas arrive. Il ne sait pas qu’il faut s’abriter… alors il profite de la pluie…Mais sa différence  dérange… jusqu’à ce que…

Mon avis :
J’enchaine les coups de cœur jeunesse décidément !!
Encore un livre tout doux, poétique sur la différence, le rejet de ceux qui vivent différemment…
Encore un livre qui explique aux enfants que la différence enrichie, et qu’il ne faut pas rejeter les personnes qui ne font pas comme nous !!!
Ici il suffit de voir le sourire sur les museaux des chats qui découvrent que les vêtements et les parapluies empêchent de s’amuser et de faire des choses !
Dans cet album encore j’ai craqué pour les illustrations, pour ces minets si «  raides » et ce chat «  malotru » qui adore jouer dans les flaques et se baigner !!!

A lire à vos loulous !!!
Merci aux éditionsBalivernes pour cet envoi !!! Il rejoint la pile des livres que je veux lire à mes élèves !


1 commentaire: