jeudi 18 février 2016

Tempête au haras ( Chris Donner et Jérémie Moreau)



Détails sur le produit

  •  Tempête au haras ( Chris Donner et Jérémie Moreau)
  • Album: 72 pages
  • Editeur : Rue de Sèvres (7 octobre 2015)
  • Collection : BD JEUNESSE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2369810521
  • ISBN-13: 978-2369810520



Mon résumé :
Une nuit d’avril, dans un haras, à l’instant même où une jument donne naissance à son poulain, le fils de son propriétaire pousse également son premier cri. Dès lors, entre le petit garçon et les chevaux c’est plus qu’une histoire d’amour qui se tisse…et cela malgré les incidents de la vie.
Le rêve du petit Jean-Philippe d’élever un jour un champion   se réalisera-t-il ?

Mon avis :
Après «  l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux » voici « le cheval qui chuchotait à l’oreille du bébé ». C’est une bien belle histoire d’amitié et d’amour, que Mr Moreau a mis en image… Ses dessins m’ont un peu surprise au départ, mais l’histoire qu’ils illustrent est si belle qu’ils ne pouvaient que me séduire.
Merci à Mr Donner pour cette histoire qui montre que la force mentale peut abattre bien des barrières. C’est une belle leçon de courage et d’optimiste qu’il nous donne.
Pas d’âge limite pour cette lecture !
Merci aux éditions Rue de Sèvres pour cette découverte !

3 commentaires:

  1. J'avais aimé le roman, je pense que la BD me plairait aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas cette histoire... si j'avais le temps je la lirai avec plaisir!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer