lundi 29 décembre 2014

Par le feu ( Jane Casey)



Détails sur le produit

  •  Par le feu  ( Jane Casey)
  • Poche: 576 pages
  • Editeur : 10 X 18 (4 septembre 2014)
  • Collection : Domaine policier
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2264063874
  • ISBN-13: 978-2264063878



Mon résumé: 

Un criminel en série sévit dans Londres. Son «  habitude » de brûler ses victimes lui a valu le surnom de Crémateur.
Le corps d’une jeune femme, Rebecca Haworth est retrouvé dans un parc londonien. Mais l’enquêtrice Maeve Kerrigan doute quant à l’attribution de ce crime au Crémateur. En effet, en enquêtant dans l’entourage de la victime, elle s’aperçoit que la jeune femme était loin d’être aussi «  idéale » que  tout le monde  le pensait.  

Mon avis :
D’abord je tiens à remercier Angelita, du blog http://jelistulisillit.wordpress.com/ qui m’a permis de gagner ce livre, entamé le lendemain de sa réception.
J’avoue me suis laissée prendre au piège de cette enquête policière menée tambour battant par une enquêtrice attachante.
J’avoue que j’ai eu des doutes assez rapidement sur le coupable. Mais je ne me suis pas ennuyée pour autant, car j’ai apprécié la façon dont Jane Casey examine, décortique les relations humaines, les manipulations des uns et des autres.
Et puis j’ai apprécié que l’enquêtrice ne soit pas une belle blonde bien sous tout rapport, mais une jeune femme, dans un milieu de machos, pleine d’humour. J’ai apprécié également Rob, son co-équipier, un macho aussi mais au grand cœur. ..
Une belle découverte, que je compte poursuivre !!! 
( PS : je trouve la couverture plutôt sympa aussi)

1 commentaire: