jeudi 25 décembre 2014

La comptine des coupables ( Carin GERHARDSEN)




Détails sur le produit


  •  La comptine des coupables ( Carin GERHARDSEN)
  • Poche: 333 pages
  • Editeur : 10 X 18 (3 avril 2014)
  • Collection : Domaine policier
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2264061057
  • ISBN-13: 978-2264061058


Mon résumé: 
Une jeune femme philippine  et ses  deux jeunes enfants sont égorgés dans son appartement. La jeune femme, femme de ménage semble sans histoire.. si ce n’est qu’elle vit dans un appartement largement au-dessus de ses moyens.
Le père des enfants vit non loin de là, mais semble innocent car pratiquement apathique.

C’est Conny Sjöberg qui se voit confier cette enquête étrange. Il doit en même temps gérer l’absence d’un de ses collègues, les relations entre d’autres de ses collègues, et sa culpabilité à l’égard de sa femme.

Mon avis : 

Il est parfois bon, quand on entame un polar de se laisser porter… qui plus est quand on le lit au début des vacances, c'est-à-dire au moment où l’on est le plus crevé et où on a le plus besoin de débrancher….
J’ai retrouvé avec plaisir les enquêteurs de  «  la maison en pain d’épices » et de «  Hanna était seule à la maison ». Je ne me souvenais de tous les évènements de leurs vies personnels mais cela n’a pas posé problème. L’auteur les rappelle de façon rapide et précise.
Bon il ne faut pas s’attendre à un thriller intense ou sanglant mais le style de l’auteur est efficace, concis et clair. Un bon moment de lecture… qui m’a donné envie de m’acheter le suivant : « la dernière carte »
Je rajoute une mention spéciale pour la couverture que je trouve sympa. 

Vers les deux autres opus de cette " série":
Hanna était seule à la maison
La maison en pain d'épices

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire