mercredi 30 octobre 2013

La femme à la clé ( Vonne van der Meer)





  •  La femme à la clé ( Vonne van der Meer)
  • Broché: 203 pages
  • Editeur : Editions Héloïse d'Ormesson (29 août 2013)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2350872343
  • ISBN-13: 978-2350872346



Imaginez-vous : il est 21 h (ou 22h ou plus tard). Votre journée de travail a été très chargée ; vous êtes épuisé(e)…
Et vous vous mettez au lit.
Soudain un bruit de clé dans la serrure, des pas dans l’escalier…. Et une main qui frappe doucement à la porte de votre chambre…. non non ce n’est pas un voleur ou un meurtrier mais la femme que vous avez engagée pour venir vous lire une histoire avant de dormir. J’aimerai bien moi retomber en enfance et qu’on vienne me lire une histoire….

‘Lectrice à domicile’ voila le métier que s’est choisi Nettie.
Après la mort brutale de son mari elle  passe une petite annonce dans le journal, où elle propose ses services .Et après quelques temps des « clients » font appel à elle.
Mais il n’est pas possible de juste lire un livre à voix haute : on y met forcément de soi, on y glisse forcément ses tripes… Et Nettie ne ressortira pas indemne de cette expérience.

Mon avis :
Une agréable pause littéraire. Tous les personnages sont attachants et le style de l’auteur agréable à lire.
Les extraits de livres lus par Nettie sont retranscrits et certains ont vraiment suscité mon intérêt…
J’ai une petite déception sur ce livre : je pense qu’il aurait mérité d’être un poil plus long, et les « aventures » des personnages un plus fouillées
Mais c’était un livre agréable à lire !Et avec une couverture sympa!
J’avoue en plus que l’idée de lire des livres aux autres comme ça m’a bien donné envie… je vais songer à ça si jamais je décide de changer de métier….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire