La forêt des rêves bleues est le théâtre des nouvelles aventures de Winnie et de ses amis: Jean-Christophe, Porcinet, Maman Gourou et petit Gourou, Tigrou,Bourriquet, et Maître Hibou.
A la recherche d'un pot de miel pour son déjeuner, Winnie, rencontre Bourriquet qui a perdu sa queue. Un concours est lancé parmi les personnages de la forêt pour trouver une nouvelle queue à l'âne. Le gagnant remportera un pot de miel.
Mais aucune queue ne convient. Un peu plus tard, Winnie trouve un mot devant la maison de Jean-Christophe un petit mot. Quand Maître Hibou le déchiffre ils apprennent que le petit garçon a été enlevé par un poil long...Et c'est partit pour des hypothèses sur ce qu'est un poil long.... et sur comment faire pour libérer Jean-Christophe.
Y parviendront-ils? Comment Winnie assouvira-t-il sa faim?
D'un point de vue adulte le film n'est pas top. 2 histoires qui se suivent sans vrai lien, un peu complexe pour des petits bambins..... et puis c'est parfois un peu compliqué ( comme la digression sur ce qu'est un poil long.... )
Et puis un rapport entre les images des mots écrits pas très évident.
Mais à entendre les éclats de rire des bambins dans la salle, leur sourire gourmand devant Winnie qui plonge dans un pot de miel et y nage..... le film avait l'air bien.
Et je crois que c'est ça l'important, que les enfants y trouvent leur compte!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire