jeudi 23 août 2012

Mal de pierres ( Milena ANGUS)


    Mal de pierres (cc)
  • Mal de pierres ( Milena ANGUS)

  • Poche: 152 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (7 janvier 2009)
  • Collection : Littérature & Documents
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 225312284X
  • ISBN-13: 978-2253122845






Résumé personnel 
Mais qui est cette grand–mère sarde que la narratrice nous décrit ? Est-elle possédée par des démons qui la poussent à écrire des lettres «  osées » à ses prétendants ? Est-elle suicidaire ? Déprimée ?
Pourquoi n’arrive-t-elle pas à mener ses grossesses à terme ? Et qui est ce beau «  Rescapé » rencontré lors d’une cure thermale sur le continent ? Comment a-t-il fait pour laisser une empreinte si profonde dans la vie de la jeune sarde ?
Même en ayant lu tout le livre je ne peux pas vraiment répondre à ces questions. Mais c’est sans importance. j’ai fait la connaissance et apprécié les différents personnages de ce livre : la grand-mère, le rescapé, le père, le fils… et c’était un bon moment.
J’ai aussi entre-aperçu dans le récit la vie dans la Sardaigne de l’après guerre.
Avec un tel récit, on s’aperçoit qu’il est difficile de connaître vraiment les gens… mais qu’importe si on aime….. 

Ce livre est mon deuxième dans le cadre du challenge  " des livres et des iles " de Géraldine 

ILE-DESERTE2.jpg  
 http://cdcoeurs.over-blog.net/article-challenge-des-livres-et-des-iles-108517610-comments-50.html#c





3 commentaires:

  1. J'avais aimé ce roman mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire. Je n'ai pas vraiment compris tout le tapage qu'il y avait eu autour de ce livre.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ce livre il y a quelques années, de nombreux passages m'avaient mis mal à l'aise et m'avait semblé déplacés.... Ce ne fut pas un coup de coeur pour moi!

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons le m^me sentiment sur ce joli roman

    RépondreSupprimer