mercredi 29 août 2012

La Princesse des glaces (Camilla Läckberg)



La Princesse des glaces

  • La Princesse des glaces (Camilla Läckberg)

  • Broché: 381 pages
  • Editeur : Actes Sud (30 avril 2008)
  • Collection : Actes noirs
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2742775471
  • ISBN-13: 978-2742775477

Résumé sur amazon
Erica Falck, trente-cinq ans, installée dans une petite ville tranquille de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre d?une amie d?enfance perdue de vue.A la conquête de la vérité, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives - rejointe par l?inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi - plonge dans les strates d?une petite société provinciale et de ses secrets.


Mon avis:
Bluffée.... je me suis laissée prendre par l'enquête... Il demeure en moi des interrogations sur le titre par contre et sur certains passages..
 Si je ne devais retenir qu'une chose de ce livre c'est ... qu'il ne faut pas se fier aux apparences, que les manières les plus belles, les plus distinguées, les familles les plus émérites cachent parfois les plus noirs secrets......
Je me suis laissée prendre au piège de l'histoire d'amour de Patrik et Erica, j'ai eu envie de claquer le mari de sa soeur et aussi le commandant en chef de la police...  Le style est simple et va au but....
A lire c'est tout ce que je dirai!!!!!!!!



Challenge Thrillers et Polars
 http://liliba.canalblog.com/archives/2012/07/04/24621491.html

2 commentaires: