jeudi 15 mars 2012

le monde des tag........

Bonjour tout le monde... et voila, j'ai été taguée pour la deuxième fois de ma vie de bloggueuse...
C'est Catherine du blog http://laculturesepartage.over-blog.com/ qui a officié.
Voila donc mes réponses:

1. je dévoile 11 choses sur moi,

Dévoiler 11 choses sur moi qui soient pas trop effrayantes... dur dur..

1°/ j'ai la chance d'avoir, grâce à ma sœur, 2 amours dans ma vie: un petit loulou astucieux, curieux et câlin de 5 ans et une petite minette de 1 ans , chipie, escaladeuse et à croquer .

2°/ Je connais plein de vieilles chansons de Sardou, Claude François et Joe Dassin, Eddy Mitchel par coeur... j'ai été bercée par eux

3°/Mon livre préféré est " Et si c'était vrai" de Marc Lévy......je suis capable de verser ma petite larme à chaque fois que je le lis

4°/J'adore les voitures rouges

5°/ J'aime chanter

6°/ Il n'y a rien de plus beau que la lueur dans les yeux d'un enfant qui est fier de réussir quelque chose qu'il n'arrivait pas à faire avant...

7°/ ... c'est sûrement pour ça que je suis mécresse d'école....

8°/ J'adore les chaussettes originales ( à rayures, multicolores, avec des poids, des dessins de bandes dessinées... )

9°/ J'adore Monet et les impressionnistes

10 °/ Mon film préféré c'est " La boum" ... et particulièrement le personnage de la grand -mère

11°/ La chanson " Plaie mobile" du groupe Les tit'Nassels.." elle me fait rire à chaque fois !!!!!!!!!!!!

2. je réponds à 11 questions,

1. Qu'est-ce que tu aimerais faire plus, plus souvent, mais tu manques cruellement de temps ?

Si j'avais plus de temps je lirai encore plus... et je partagerai mes lectures surtout

2. Si tu ne devais choisir qu'une seule activité, quelle serait-elle ?

Je choisirai de passer du temps avec les gens que j'aime...

3. Préfères-tu le sucré, le salé ou l'épicé ?

J'aime bien l'épicé!!!!!!!la cannelle, le gingembre, le poivre!!!!!!!!

4. Si tu pouvais changer quelque chose dans ton physique, qu'est-ce que ce serait et pourquoi ?

Euh, je crois que je changerai tout: j'avoue n'être pas fan de mon physique!!

5. Quelle est ta dernière découverte (auteur, artiste, blog, restaurant, lieu...) ?

En ce moment je me mets à la musique classique.... j'ai écouté une ou deux versions du choeur de esclaves dans Nabucco de Verdi... et je cherche une bonne version de cet opéra........

6. Quelle est ton activité manuelle préférée ?

J'aime bien le tricot!!!!! Mais je suis nulle et ça tout ce que je fais ( écharpe, couverture... ) fini par ressembler à des serpillères.

7. Pour des vacances idéales, quelle région ou pays choisirais-tu ?

Je choisirai l'Irlande... j'ai déjà passé quelques jours là bas il y a longtemps .J'ai encore en tête de belles images de la chaussée des géants....

8. Quelle est ta plate-forme de blog et pourquoi / comment l'as-tu choisie ?

C'est blog spot . com. C'est ma soeur qui m'a suggéré de faire un blog ( et oui, si vous voulez vous plaindre de l'existence de ce blog... il faut s'adresser à elle!!!!!!!!!!)

9. Es-tu couche-tôt ou tard, et lève-tôt ou tard ?

En ce moment je suis plutôt couche-tôt et lève-tôt... Morphée est farceur avec moi et joue à cache cache!!!!!!!!!

10. L'informatique, il y a ceux qui sont nés avec et ceux qui s'y sont mis ; et toi ?

Moi je suis un peu née avec en fait... mes premiers souvenirs devant un écran d'ordi c'est " le manoir de Mortevielle sur atari et un jeu de Casse briques.....

11. Penses-tu que les commentaires, les tags, les challenges, etc., participent à la convivialité entre les blogueurs ? Sous-entendu, as-tu aimé répondre à ce tag ?

Oui je pense que ça participe à la convivialité, ça permet de découvrir de nouveaux blogs et donc de nouveaux livres...........yaouhhhhhhhhhhhhhhhhh

3. j'en invente 11 autres pour taguer des copines !

- 1°/ couleur préférée?

-2°/ Y'a -t - il un livre qui a changé votre vie? votre façon de voir les choses?

- 3°/chaussettes? collants? rayées? unies?

-4°/ mer ou montagne?

- 5°/ Pour écrire vous préférez: le bic, le feutre, le stylo plume, le clavier?

- 6°/Quel est votre film préféré?

7°/ quel est votre style de musique?

8°/ quelle est la personne la plus importante de votre vie?

9°/ Existe-il quelqu'un qui a changé votre vie? ( en bien ou en mal? )

10°/Quelle chanson vous fait rire?

11°/ vous souvenez vous du livre que vous aimiez le plus quand vous étiez petit?



Je tague à mon tour, s'ils le veulent bien :
Géraldine de : http://cdcoeurs.over-blog.net/
Cécile de http://doigts-malins.over-blog.com/
http://lordeschambres.over-blog.com/
http://motamots.canalblog.com/

Bonne soirée/ journée à tous!!!!!!!!

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    J'ai pas eu beaucoup de temps pour aller sur mon blog cette année, ni même visiter les autres. Mais me voici enfin en vacances et je compte en abuser ^^.
    Je viens donc de voir ton commentaire et tenais à te remercier pour ton tag.

    A bientôt

    Cécile

    RépondreSupprimer