dimanche 10 janvier 2016

Atelier d'écriture n°204


© Adahttp://www.bricabook.fr/wp-content/uploads/2016/01/image11-768x576.jpg



Merci à Bricabook et à Ada pour cette photo ...



Elle dort. Elle dort sans se douter de rien… Elle ne sait pas que je dois partir. Que comme ce bateau, comme ces militaires moi aussi je dois partir.
Pas pour défendre un pays ; pas pour aider des populations en danger. Non. Je dois partir pour éviter le vertige.
Pour éviter la peur qui m’envahit quand je crée des liens avec quelqu’un. Je dois partir sans me retourner. Je dois fuir. Ne pas laisser de traces. M’évanouir. Je n’ai pas le droit de m’attacher. C’est trop dangereux. Pour elle. Pour moi.
Elle sera mieux sans moi. Elle m’oubliera. Malgré les mots qu’elle m’a dits hier soir … Elle ne le sait pas encore mais elle m’oubliera. Je ne serai bientôt plus qu’un souvenir. Je serai comme un nuage qui passe dans le ciel. Notre soirée, notre nuit auront été éphémères. Et c’est mieux.  Personne ne doit savoir.
Pour le moment, elle ne sait pas qu’elle va se réveiller seule, sans moi. Elle ignore que ses yeux ne se poseront plus jamais sur moi. Sans doute s’attend-elle à se réveiller dans mes bras, au chaud, lovée contre mon corps. Mais non ; ce n’est pas possible. Je ne peux rester. Je dois lui faire ce mal maintenant, avant qu’elle ne s’attache… Un mal pour un bien comme dit l’expression.
Un dernier regard  sur elle et l’horizon, et dans 5 minutes je quitterai cette chambre d’hôtel. Sans laisser de trace.
Je vais partir, vers cet horizon si bleu… là bas, vers les nuages, au-delà des nuages…
Adieu.

15 commentaires:

  1. On se demande bien pourquoi ton personnage ne peut pas s'attacher, il plane beaucoup de mystère sur lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mystérieux comme les pieds que l'on voit sur la photo.... merci de votre passage et de m'avoir lu !!!!

      Supprimer
  2. Un texte de fuite, à l'image de ce personnage un peu étrange, refusant de s'attacher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Porter son regard sur l'horizon n'est-ce pas une façon de fuir????
      merci d'avoir pris du temps pour le lire et réagir malgré la piètre qualité de mon texte !

      Supprimer
  3. C'est triste et joli...Pas de marins dans ce lit juste un handicapé de l'amour qui fuit dès qu'il sent qu'il serait possible d'aimer....Est-ce la dernière,l'ultime fuite?...Le mystère demeure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être trouvera-t-il un port d'attache mais rien n'est moins sur....
      merci de m'avoir lu et de votre réaction !!!! ça me touche

      Supprimer
  4. Triste, mais je comprends cette fuite ... Mais quel dommage pour ce personnage, il s'oublie lui-même en faisant cela.

    RépondreSupprimer
  5. s'attacher à quelqu'un, à un lieu est toujours une prise de risque, c'est se mettre en danger.... c'est peut être une façon de se protéger que de ne pas s'attacher ...
    Merci d'avoir pris le temps de lire et de réagir à mon piètre essai d'écriture ....

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais quoi?Je vais te taquiner et je te préviens avant(sympa non?):Tu me fais penser à ces mamans chinoises qui montraient leur bébé au ciel en disant"Regardez comme il est laid et souffreteux ce pauvre bébé"afin bien sûr que les dieux n'aient pas envie de s'y interesser et de le reprendre!!!!Si on vient te lire et que l'on laisse un commentaire c'est d'une part qu'on s'interesse à toi et d'autre part que ton texte nous a interpellé voilà c'est tout simple!!Alors la prochaine fois ne te dénigre pas stp et assume le fait que tu écris et plutôt bien je dirais!!Il y aura des photos sans et des photos avec c'est le cas de nous toutes à de rares exceptions près mais là c'est foutu on ne peut pas lutter!!!Tu ne m'en veux pas?...Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne vous en veux pas ... on m'a déjà dit que j'avais une tendance à me dénigrer... mais je ne fais pas exprès .. promis juré!! je vais essayer de faire attention !
      Je crois que je suis toujours étonnée qu'on me lise c'est tout! en tout cas merci de le faire !

      Supprimer
  7. Je vais te donner un truc qui m'a bien servie:Quand on te fait un compliment,quelque soit le motif,tu fais un sourire et tu dis juste"merci"....Et voilà!Pas besoin d'expliquer que tu ne le mérites pas et que ce compliment est sûrement arrivé là par erreur!!!!A bientôt....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais essayer ... mais je ne promets rien ... quand on me fait un compliment " le je ne le mérite pas" sort tout seul!!!

      Supprimer
  8. Ce n'est pas elle qu'il fuit, c'est lui-meme...

    RépondreSupprimer
  9. Un très joli texte sur la fuite qui est terriblement bien décrite ! Dommage de croiser parfois sur nos chemins des personnages qui aiment prendre la fuite comme cela, des "handicapés de l'amour" comme le dit si bien Bénédicte plus haut car ils ne savent pas ce qu'ils ont à gagner en prenant quelques risques, même si parfois le lien peut faire mal mais on en ressort grandi ! En tout cas, sachons profiter au maximum de ces moments délicieux avec ceux qui fuient car souvent ils donnent plus que le maximum d'eux mêmes car ils aiment la vie aussi ! Merci pour ce merveilleux texte liant ;) Nady

    RépondreSupprimer