dimanche 13 septembre 2015

Nouvelle tentative .... atelier d'écriture 187 ...




atelier ecriture mer 



Juste un dernier regard…. juste un… pour ne pas oublier…
Je veux graver à jamais cette image dans ma mémoire… le bleu du ciel, la ligne d’horizon le blanc de la voile du bateau, le brun des galets et du sable…. et surtout ces petites brindilles qui volent au vent. Ces brindilles, symboles de légèreté, ces brindilles qui, il y a seulement quelques minutes me chatouillaient les mollets, les pieds…..
Je ne veux pas oublier...je ne PEUX pas oublier ces instants de douceur, de liberté…. les derniers ?
Je sais bien que même sans image je n’oublierai pas. Je sais que  tout est gravé à jamais en moi. Je peux même dire que l’essentiel est en dehors de cette image. L’essentiel ce sont les odeurs, les sensations sur la peau, les regards échangés, les mots prononcés, et surtout ceux qui n’ont pas été dit…
L’essentiel est ce lien que nous avons créé. Un lien indéfectible, qui restera quand bien même la tempête se lèverait… un lien si simple et pourtant si fort…
Mais je ne peux pas résister… alors je me retourne une dernière fois.
Et comme les enfants, je cligne des yeux, je les ferme comme si je faisais une photo…
Clic…..
Quand je me retournerai il ne restera plus que ta main dans ma main, et la route devant nous. Une route de retour vers le quotidien ? Non une route comme une allée vers le futur, ouverte.Une route vers un quotidien nouveau, un quotidien à inventer.
Avec toi …. 


Merci à Bricabook de proposer des photos pour les ateliers d'écriture.. .et toutes mes excuses pour la piètre qualité de mon texte .... 

18 commentaires:

  1. Bonjour, saviez-vous que mon premier livre ÉTRANGES NOUVELLES vient de ressortir chez MON PETIT ÉDTEUR ?
    C’est un recueil de 24 nouvelles, parfois drôles, étranges ou fantastiques dont, pour certaines, vous pourrez imaginer une fin. Disponible dans les bonnes et même mauvaises librairies… http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342037937

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie façon de prendre une photo !

    RépondreSupprimer
  3. résolument optimiste et volontariste, c'est agréable :-)

    RépondreSupprimer
  4. Chaque jour est une page blanche. À nous d'en choisir l'encre et les mots. Ce texte me rappelle ce choix que l'on fait à chaque matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voila une bien jolie phrase !!!!!!vous êtes fait pour les ateliers d'écriture!

      Supprimer
  5. Ah l'envie de ne jamais oublier certains instants de la vie. J'espère que cette photo s'est bien imprimée en elle et que ce "nouveau" quotidien lui correspond et la rend heureuse.

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi piètre ? Non mais tu enlèves cet adjectif là tout de suite ! Et je serai ravie de te retrouver la semaine prochaine.

    J'aime cette idée de construction. :)

    RépondreSupprimer
  7. Oui, s'emplir tout de ces images; quelle exaltation! Et de si merveilleux moments complices, les tranformer en rêves et poésie. :)

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi piètre ??? Ton texte transmet des émotions, c'est le but, non ?

    Je me souviens avoir pensé comme ton héroïne. Devant la merveilleuse baie d'Elounda, je me disais "Garde en mémoire ce paysage, pour les jours noirs de la vie".

    RépondreSupprimer
  9. un doux texte sur une belle photo, un tendre cliché du quotidien de demain qu'on est libre de colorier à sa guise ! merci, j'ai beaucoup aimé ;) Nady

    RépondreSupprimer