samedi 8 mars 2014

Maladie d’amour ( Nathalie Rheims)



 

  •  Maladie d’amour ( Nathalie Rheims)
  • Broché: 304 pages
  • Editeur : LEO SCHEER (8 janvier 2014)
  • Collection : EDITIONS LEO SC
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2756104310
  • ISBN-13: 978-2756104317

Résumé de l’éditeur :
Alice est une jolie jeune femme. Actrice, elle rêve de jouer Claudel, mais on ne lui propose que des rôles de potiche dans des pièces de boulevard. Sa vie amoureuse n'est guère plus brillante, faite d'aventures qui se terminent toujours mal. Elle raconte tout à Camille, sa confidente qui, de son côté, mène la vie calme et rangée d'une mère au foyer. Au moment où Alice décide enfin de renoncer à la passion, elle s'éprend d'un homme marié, le Dr Costes, qui aurait eu un coup de foudre pour elle.
Camille suit cette nouvelle histoire d'amour à la manière d'un feuilleton dont elle serait l'unique spectatrice, même si d'étranges contradictions apparaissent dans les confidences de son amie. Pour protéger Alice, Camille tente d'en savoir plus sur cet homme insaisissable. Cette démarche la fait progressivement basculer: elle se met à douter de tout, au risque de se perdre. Dans ce quinzième roman, Nathalie Rheims explore, utilisant l'art du suspens, l'infime frontière qui sépare l'amour fou de la folie

Mon avis
Comme pour le livre «  Profanes » de Mme Benameur, c’est une déception.
 
La encore il manque quelques choses, un passé plus développé pour les personnages, de leurs relations . Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, j’ai eu la sensation de rester en surface ! 

Merci à Mr Paris pour son envoi
challenge Lire sous la contrainteJe rajoute cette lecture au challenge " lire sous la contrainte "

3 commentaires:

  1. Je ne suis pas sûre d'apprécier la plume de Nathalie Reims. Visiblement ses deux dernières œuvres déçoivent. Cependant, contrairement à vous, j'ai aimé Profanes.

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne m'avais pas laissé ce lien. Ce n'est pas grave. Je l'ai rajouté.
    Merci pour ta participation à mon challenge et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer