"Incapable de supporter plus longtemps la liaison que son mari entretient avec une femme plus jeune qu'elle, Mia quitte brusquement New York pour se rendre dans le Minnesota et se réfugier quelque temps auprès de sa mère octogénaire. Parcours d'une femme blessée en forme de "lecture de soi" et d'inattendue épiphanie personnelle, ce roman solaire – féministe au meilleur sens du terme – irradie d'une énergie aussi rebelle que stimulante."
J'ai été assez déçue par ce livre que je trouve très inégal. Certaines introspections de Mia sur sa folie, sur son enfance sont assez intéressantes. J'ai bien aimé l'histoire des jeunes filles à qui Mia enseigne la poésie, leurs relations. Certains personnages aussi sont amusants comme les amies de la mère de Mia dans la maison médicalisée ou elle réside, la vie de la voisine de Mia ( Lola) et de sa famille.
Tout cela est évoqué, raconté avec des mots biens choisis.
Mais certaines digressions sur le sexe m'ont semblé assez énigmatiques et surtout inutiles.
Je ne le conseille pas. Je ne le déconseille pas. A vous de choisir... mais vos avis m’intéresse si vous décidez de le lire.
je suis entrain de le lire...à suivre car pour le moment je pense comme toi.
RépondreSupprimerJe rejoins complètement ton avis, l'enthousiasme collectif pour ce roman est très étonnant et assez injustifié je trouve !!
RépondreSupprimerhttp://www.3bouquins.com/article-un-ete-sans-les-hommes-75365005.html
Ca me rassure un peu vos commentaires, je pensais être insensible .....
RépondreSupprimerDéçue par ce livre également http://delphinesbooksandmore.fr/un-ete-sans-les-hommes
RépondreSupprimerC'est marrant, j'ai mis la même citation en exergue sur mon blog !!!