mardi 7 juillet 2015

Jonah (Taï-Marc Le Thanh) Tome 3 : la balade d’Adam et Véra



Détails sur le produit

  •  Jonah (Taï-Marc Le Thanh)  Tome 3 : la balade d’Adam et Véra
  • Broché: 320 pages
  • Editeur : Didier Jeunesse (10 septembre 2014)
  • Collection : Fiction
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2278059440
  • ISBN-13: 978-227805944

Mon résumé :
Un tome dans lequel on suit Adam et Véra ont fuit le repère des Sentinelles, les orphelins qui se sont enfuis dans un bus et où Jonah et Alice se voient remettre le journal intime du père de Jonah…

Mon avis
J’ai reçu ce livre, avec une dédicace de l’auteur au mois de mars… c'est-à-dire à un moment ou je n’avais pas l’esprit à la lecture ( L) J’ai tenté une première fois de le lire pendant les vacances de Pâques, mais je n’arrivais toujours pas à me concentrer dans mes lectures.
Étant dans de meilleures conditions avec le début des grandes vacances, je l’ai repris ce weekend…
Bien m’en a pris car c’est vraiment avec plaisir que j’ai retrouvé Jonah et que je me suis replongée dans ses aventures.
Bon, j’avoue : j’ai eu un peu de mal à me souvenirs des évènements des tomes précédents. Un petit résumé aurait été le bienvenu…

Ce tome raconte en fait «  la balade d’Adam et Véra », une balade qui est loin d’une promenade de santé. En effet, Véra a la mauvaise habitude de détruire d’un geste ce qui ne lui plaît pas, et de contrarier la Nature.
Je ne sais pas comment fait Mr Le Than, mais il arrive à rendre réalistes, crédibles et même quasiment naturels des évènements « fantastiques » …et donc à me faire apprécier le fantastique !!!!!!!!
Ce livre est un livre pour les pré adolescents mais, et c’est ce qui me plaît, il n’est pas mièvre pour un sou. Il est plein d’humour. Les personnages sont plus qu’attachants.

L’amitié, l’amour, l’optimisme, la solidarité en sont les maîtres mots !
A découvrir….
«  Je me fais un petit polar » ( que je dois rendre à la médiathèque) et j’attaque le tome 4 !!!!
Merci Mr Le Thanh


 Pour les premiers tomes : http://lireetrelire.blogspot.fr/2014/04/jonah-tai-marc-le-thanh-tomes-1-et-2.html… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire