lundi 25 mai 2015

Pour vous servir ( Veronique Mougin)



Détails sur le produit

  •  Pour vous servir ( Veronique Mougin)
  • Broché: 366 pages
  • Editeur : Flammarion (6 mai 2015)
  • Collection : LITTERATURE FRA
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2081362147
  • ISBN-13: 978-2081362147
  • Dimensions du produit: 22 x 2,3 x 14,5 cm



Résumé de l’éditeur :
« Gouvernante : nom féminin. Personne qui gouverne, qui a le pouvoir en main.
Tu parles ! C’est le plumeau que j’ai en main, moi. Je suis celle qui repasse les robes sublimes de Madame, celle qui sert les invités de Monsieur. Personne ne me remarque mais dans l’ombre je les étudie, ces drôles d’oiseaux. Au lieu de faire domestique, j’aurais pu travailler au Muséum d’histoire naturelle. »
Aristocrates maniaques, héritière hystérique, intégriste passionnée, industriel névrosé, sénateur épicurien… Leurs points communs : ils sont riches, très riches, et leur gouvernante c’est Françoise. Après vingt ans d’une carrière silencieuse, la voilà qui raconte sa vie et la leur, avec une réjouissante malice. Des hôtels particuliers de Neuilly aux châteaux du Luberon, elle nous entraîne dans les coulisses de ce théâtre contemporain. Mais quelle mouche a bien pu la piquer ?

Mon avis :
Avez-vous déjà eu l’impression qu’un livre n’était pas tombé dans les bonnes mains ?
C’est ce que j’ai ressenti à la lecture de celui-ci ; lecture que j’ai abandonné.
Il y a de l’humour, des personnages intéressants. Le style de l’auteur est plutôt agréable, fluide. Mais voila je n’ai pas réussi à m’intéresser au sujet. Je vais peut être paraître pédante, mais je ne suis pas plus intéressée par la vie des riches, des people  que ça. J’ai trop l’impression d’être  une voyeuriste je crois.
Si je n’ai pas terminé ma lecture, je ne déconseillerais pas ce livre pour autant, car je pense qu’il peut intéresser, et je trouve qu’il était plutôt bien écrit.
Merci quand même au Site Babelio pour leur envoi !!( j'espère ne pas m'être grillée auprès d'eux par mon abandon!)

1 commentaire:

  1. J'aime bien lire des romans dans ce genre pour me détendre un peu, mais au vu de ta critique je ne me le noterai pas. Bonne fin de week-end.

    RépondreSupprimer