dimanche 10 mai 2015

Apnée Noire ( Claire Favan)



Détails sur le produit

  •  Apnée Noire ( Claire Favan)
  • Poche: 379 pages
  • Editeur : Pocket (12 février 2015)
  • Collection : Pocket thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266251694
  • ISBN-13: 978-2266251693



 
Mon résumé :
8 juin 2009, aux Etats-Unis, Vernon Chester est exécuté. Il a été reconnu coupable de 34 meurtres. Certains corps n’ont jamais été retrouvés.
Le même jour, Vince Sandino, lieutenant de police s’apprête à aller diner avec sa femme et sa fille chez ses beaux-parents. Sur le chemin ils s’arrêtent pour acheter une bouteille de vin dans une petite épicerie.

8 mai 2010.Vince Sandino, trop content d’échapper à la surveillance d’un défilé en ville, accepte de se rendre dans un appartement. La voisine de la locataire pense que cette dernière est morte. En arrivant sur place, Vince découvre effectivement le cadavre de la jeune femme.
Le problème ? Son meurtre ressemble à ceux commis par….  Vernon Chester.
Fantôme ? Erreur dans les enquêtes menées un an avant ? Copy cat ?
Malgré ses problèmes de boisson, c’est Vince qui est chargé de l’enquête. IL se voit adjoindre Megan Halliwell, l’agent du FBI qui avait permis la condamnation à mort de Chester.

Mon avis :

Un thriller diablement efficace, aucun mot, aucune situation inutiles  car chaque détail prend tout son sens … à la fin dans les dernières pages, les dernières lignes. Une écriture ciselée, précise.
 Pas le temps de s’ennuyer : les gentils sont parfois les méchants et vice versa. Les retournements de situations surprennent le lecteur sans le perdre ou l’embrouiller… ou du moins juste ce qu’il faut pour le pousser à tourner les pages sans reprendre son souffle  ou s’arrêter avant le dernier point de la dernière page.
J’avais adoré  le tueur intime …. C’est encore un coup de cœur !

2 commentaires:

  1. Une lecture que j'avais bien aimée également. Une auteure que j'apprécie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est vraiment douée, ses enquetes sont originales. J'ai adoré " le tueur intime" il faut que j'achete la suite.J'ai vu qu'elle avait sorti un livre cette année aussi

      Supprimer