samedi 8 novembre 2014

" ben oui mécresse..." ( 2)

La mascotte de la classe est arrivée. Elle a apporté un panier dont il faut deviner le contenu: Voici quelques propositions:
" du joyeuzanniversaire..." ( c'est à dire un gâteau)
' un chapeau " .=> Réponse d'un autre élève: "mais non ça ne se mange pas les chapeaux"
" Une fourchette" =>réponse d'un autre " si tu manges une fourchette, tu vomis"
" une noisette" => réponse d'un autre " mais non c'est pour les écureuils les noisettes"



 A l'étude, les CE1 apprennent à retrouver l'infinitif d'un verbe. Dans le leçon on leur dit qu'ils peuvent poser la question " il faut" pour le trouver
Ils ont un exemple: le cheval galope" -> " il faut .... galoper" L'infinitif est " galoper
J'interroge une petite fille.
" Quel est l'infinitif de met comme dans " je mets mes chaussettes".
Je la vois réfléchir alors je l'aide en disant " Il Faut ... mes chaussettes" " " rapidement " me dit elle....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire