mercredi 21 mai 2014

Sherlock Holmes Crime Alleys : Le premier problème (tome1) Vocations forcées (Tome 2)


Sherlock Holmes Crime Alleys : Vocations forcées - Tome 2 - S Cordurie


Sherlock Holmes Crime Alleys : Le premier problème - Tome 1 - Alessandro Nespolino;Sylvain Cordurié 











Résume du site " www.gibertjoseph.com"

Mai 1876. Le Royaume-Uni connaît une vague de disparitions inquiétantes. Les communautés intellectuelles et scientifiques en sont les premières victimes. Nulle rançon n’est demandée et les autorités n’ont pas l’ombre d’une piste sur les motivations des ravisseurs. S’il arrive à Sherlock Holmes de prêter concours à Scotland Yard, il n’a pas encore choisi sa voie. Il se partage entre ses passions et mène une vie de bohème aux côtés d’un jeune musicien autrichien, violoniste virtuose promis à une grande carrière. L’enlèvement de ce dernier conduira Holmes à se confronter au crime organisé et à en découvrir l’insoupçonnable noirceur, et à faire connaissance avec la famille Moriarty.

Mon avis :
C’est après moult hésitations que j’ai acheté cette BD et avec beaucoup d’appréhension que j’ai entamé ma lecture.
Bien qu’ayant lu et aimé les livres de Mr Doyle adolescente, je n’avais depuis plus eu envie d’y replonger mes lunettes. Et puis j’ai découvert l’adaptation télé de M6 «  Elémentary » qui m’a donné envie de retrouver cet enquêteur atypique.
Une chose est sure, si je rouvre de nouveau un livre de Sherlock Holmes, cette BD n’y sera pas pour rien. Bien que n’aimant pas les personnages imbus d’eux-mêmes, c’est avec plaisir, voir même délectation que je me suis laissé charmer par Sherlock. Les dessins de Mrs Nespolino  et  Cordurié n’y sont pas pour rien. Leur Sherlock est mignon et même craquant.
Mais il n’y a pas que cela. Dans le tome 1 et plus encore dans le tome 2, Sherlock «  prend de l’épaisseur ». On le découvre de plus en plus humain et sensible.
Il faut rajouter à cela que J’ai retrouvé avec plaisir l’humour et l’ironie anglaise de l’enquêteur et que l’atmosphère humide de Londres est vraiment très bien rendue.
Je crois pouvoir dire que cette BD est quasiment un coup de cœur pour moi.
Je la rajoute à ma ligne BD dans la catégorie Prénom du challenge Petit bac.

5 commentaires:

  1. Il faut absolument que tu regardes la série de la BBC "Sherlock" : un régal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'avais pastrop aimé mais la bd m'a donnée envie de reessayer .......

      Supprimer
  2. Ton billet me rappelle que je dois absolument me procurer le tome 2 de cette série. J'avais été terriblement frustrée à la fin du 1, alors il est temps de combler cette lacune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux que vous encourager.....si vous souhaitez que je vous la prête....

      Supprimer