mercredi 6 novembre 2013

Tango Tranquille (Vérena Hanf)




  •  Tango Tranquille (Vérena Hanf)
  • Broché: 167 pages
  • Editeur : Le Castor Astral (5 septembre 2013)
  • Collection : Escales des Lettres
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2859209492
  • ISBN-13: 978-2859209490




Mon résumé
Le « silence social », c’est le choix qu’a fait Violette. Lassée de devoir jouer le jeu des conventions sociales, incapable de se remettre d’une trahison elle a décidé de peu à peu se couper de sa familles (Lucienne et Micheline, amie et cousin plutôt « particulière »).
L’héritage d’une maison à Bruxelles est tombé à point nommé. Elle y vit désormais au rythme de ses lectures de la radio et de ses repas.
Une petite vie tranquille bouleversée par l’irruption d’Enrique.
Enrique… il est immigré bolivien. Il n’a pas de papiers. Il vit chez Reina et son mari qui lui font bien sentir qu’il n’est pas le bienvenu. Travailleur, volontaire, il doit affronter la solitude, et les refus….

Mon avis :
En lisant ce livre, je n’ai pu m’empêcher de penser au Petit Prince de Saint Exupéry. Comme le renard et le petit Prince, Violette et Enrique vont se rencontrer et petit à petit s’apprivoiser.
Par petites touches, l’auteur décrit cette relation naissantes, les peurs de chacun, les failles et les histoires (Parce qu’on ne se coupe pas du monde ou qu’on n’immigre pas par hasard)
J’ai vraiment apprécié l’écriture de l’auteur, c’est vraiment la douceur qui prédomine. Aucune mièvrerie, pas de fin convenue ou conventionnelle, de l’humour juste ce qu’il faut sont les ingrédients de cette belle histoire.
Un livre à lire lentement avec un bon thé et de la musique douce en fond sonore  (Les sonates de Galuppi que j’ai découvert récemment)

Merci à Mr Dannemark pour cet envoi et cette belle danse !!!!!

2 commentaires:

  1. Malgré le sujet, il n'a pas l'air particulièrement triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne l'est pas!!!!!!!!!!bien au contraire!!!!!!!!

      Supprimer