samedi 16 novembre 2013

La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry (Rachel Joyce )





  •  La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry (Rachel Joyce )
  • Broché: 408 pages
  • Editeur : Pocket (3 octobre 2013)
  • Collection : Pocket
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266226258
  • ISBN-13: 978-2266226257




Une simple carte réponse peut-elle suffire quand, après 20 ans de silence, une ancienne collègue de travail ( qui avait été renvoyée du jour au lendemain) vous écrit qu’elle a un cancer et qu’elle est sur le point de mourir ? 
Confronté à cette situation Harrold Fry a écrit une carte, mais une fois devant la boite, il a décidé d’aller à la suivante, puis encore plus loin… et la décision d’aller, à pieds la remettre en main propre à sa destinataire s’est petit à petit imposée à lui.
Et pendant les 800 km de son périple, il va avoir le temps de réfléchir, de repenser à cette amie, à son passée, et aussi d’envisager le devenir de son couple.

Mon avis :
C’est une semi déception que ce livre.
Je m’attendais à quelque chose de plus inattendu, de plus surprenant, de moins convenu.
J’ai apprécié le voyage, certains passages plus humoristiques mais je trouve qu’il manque quelque chose pour en faire un livre inoubliable comme je m’attendais à ce qu’il le soit. 

Avec ce livre je participe à la 10ème session du challenge " lire sous la contrainte:"

challenge Lire sous la contraintehttp://phildes.canalblog.com/archives/2013/10/20/28248261.html

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il n'est pas inoubliable, mais j'avais passé un bon moment.

    RépondreSupprimer
  2. Un livre qui a son petit succès mais que je n'ai pas encore lu.
    Merci pour ta participation et bon weekend.

    RépondreSupprimer