dimanche 23 juin 2013

Tranquille (Anne Mari Garat)




  •  Tranquille (Anne Mari Garat)
  • Relié: 72 pages
  • Editeur : Les Editions de l'Atelier In8 (18 avril 2013)
  • Collection : Alter & Ego
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2362240398
  • ISBN-13: 978-2362240393
  • Dimensions du produit: 23,6 x 13 x 0,8 cm




Il ne l’a pas vu depuis longtemps mais la nouvelle, elle, est importante, il se doit de lui dire. C’est son père après tout. Et puis il est un peu curieux aussi de voir comment celui-ci vit. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Mon avis,
J’ai bien aimé ce petit livre. Deux mondes s’affrontent dans ces quelques pages. Celui du père, qui vit en auto suffisance dans sa cabane, en pleine montagne. Et celui du fils, un citadin, coupé de la nature depuis longtemps, et coupé de son père aussi.
J’ai bien aimé ces retrouvailles, cette tendresse et ce respect non-dits mais qui transparaissent dans les actes de chacun.
J’ai aimé aussi la description de la montagne, de la beauté des paysages.
 Un bon moment doux et intense à la fois !

Merci à la médiathèque et au comité des petits éditeurs grâce à qui j’ai lu ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire