mercredi 5 juin 2013

Le code du démon ( Adam BLAKE)



Détails sur le produit

  •  Le code du démon ( Adam BLAKE)
  • Relié: 420 pages
  • Editeur : MA Editions (22 mai 2013)
  • Collection : Pôle noir
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2822402000
  • ISBN-13: 978-2822402002





 
Pourquoi prendre le risque de dérober les livres de Johann Toller ? D’ailleurs sui le connaît ce prophète illuminé du XVII ? Et quels liens pourraient-ils y avoir entre ses prédictions apocalyptiques et les accidents étranges d’aujourd’hui dans des endroits divers et variés du monde ( un incendie, un empoisonnement de rats, la coloration d’une rivière en rouge ? )
Telles sont les questions que Heather Kennedy est amenée à se poser quand Emil Gassam l’engage pour enquêter sur un étrange cambriolage au British Museum… Et pour résoudre ces mystères, l’ex-enquêtrice de la police de Londres fait appel à son ami Léo Tillman et se voit adjoindre une jeune fille de 19 ans. Heather se retrouve ainsi une nouvelle fois aux prises avec la société secrète de «  la tribus de Judas ».
Pourront -ils empêcher à eux trois l réalisation de la prophétie qui prédit la mort d’un million de personnes ?

Mon avis :
Je vous vois venir «  encore un thriller qui nous prédit l’Apcalypse ? «  « encore une histoire d’amour entre deux enquêteurs qui doivent sauver le monde…. »  «  Mais c’est juste un remake du «  da vinci code…. »
Et bien laisser moi vous rassurer. Certes il y a beaucoup de suspens et il est question de religion  parallèle, de terrorisme au nom d’un dieu…Mais l’originalité de ce livre réside dans les personnages
Pas de manichéisme avec d’un coté les bons et de l’autre les gentils. Pas d’héroïne amoureuse du bel enquêteur ou inversement. Les quatre personnages (oui oui , quatre : Kennedy, Léo, la jeune fille et …. je laisse le suspens) collaborent, s’entraident pas toujours de leur plein gré et même parfois à leur corps défendant. Ils ont chacun leurs atouts, leur rôle et ces rôles sont complémentaires. Pas de véritable leader, mais des êtres humains dont les relations évoluent au cours de l’histoire.
Et j’ai bien aimé aussi la façon dont l’auteur sème, tel Hansel et Gretel (et oui il n’y a pas que le petit Poucet dans la vie des contes) des petits cailloux qui mènent le lecteur et les enquêteurs à la résolution de l’énigme. J’ai aimé cette enquête dont l’issue est plus qu’intéressante.
Merci à Mr Gilles Paris de m’avoir fait parvenir ce livre. J’ai découvert un auteur et j’ai bien envie de lire l’enquête précédente de Heather et Léo. 

Challenge Thrillers et Polars 






2 commentaires: