lundi 16 mai 2016

La vérité et autres mensonges ( Sasha Arango)




Détails sur le produit
  • La vérité et autres mensonges ( Sasha Arango)
  •  février 2015
  • Format : 205 mm x 140 mm
  • 336 pages
  • EAN13 : 9782226314635
  • Prix : 20.00 €






Mon résumé :
Henry Hayden est devenu célèbre par inadvertance. En rencontrant Martha, sa future femme, il a découvert  que celle-ci écrivait. Chacun de ses romans terminaient à la cave, ou sous son lit. Mais Henry a pris la décision de les envoyer à des éditeurs. Et c’est aussi grâce à un coup de chance que le premier, Frank Ellis, a été publié. C’est Betty, la secrétaire d’un éditeur qui l’a trouvé et fait lire à son patron qui l’a ensuite édité. La même Betty avec qui Henry a commencé à entretenir une liaison.
Tout pourrait être pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, si Betty n’était pas tombée enceinte d’Henry….
Henry doit choisir : tout révéler à sa femme et prendre le risque de tout perdre ou…

Mon avis :
Voilà un an que ce livre dormait sur mon étagère. Une erreur  de ma part. 
Car malgré une situation de départ banale( le triangle amoureux déséquilibré par l’annonce d’une grossesse), la suite ne l’est pas .
Le personnage d’Henry est … comment dire, surprenant et je dirai même détestable… Pourtant, et presque à mon corps défendant je me suis «  attachée » à lui.  Pourtant il est froid, calculateur, et en même temps on a l’impression qu’il vit sur une autre planète…
Impossible en fait de dire pourquoi je m’y suis attachée.
Ni pourquoi j’ai aimé ce livre : pour le suspens ? Pour la façon de traiter le sujet ? Pour les «  conseils pour devenir un parfait meurtrier » qu’il recèle ? Pour son humour noir ?
Je ne sais pas… Mais c’est un coup de cœur polar….que je vous incite à découvrir !!!

Je le rajoute pour le challenge " un mois une illustration :

3 commentaires:

  1. Un coup de coeur polar ? Me voilà tentée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, car un héros et une histoire originale... franchement sympa, il faut attendre la fin pour...

      Supprimer
  2. Un coup de coeur, moi qui adore les polars, c'est bon il faut que je le découvre.
    Merci pour ta participation, je profite pour te donner le lien de la nouvelle session: http://leslecturesdangeselphie.blogspot.be/2016/05/un-mois-une-illustration-etou-un-theme.html En espérant que tu seras toujours de la partie... Bonne lecture...

    RépondreSupprimer