dimanche 20 janvier 2013

Penelope Green, tome 2 : L’affaire Bluewaters ( Béatrice Bottet)

  •  Penelope Green, tome 2 : L’affaire Bluewaters  ( Béatrice Bottet)
  • Broché: 327 pages
  • Editeur : Casterman (25 mai 2012)
  • Collection : ROMANS GRAND FO
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2203040165
  • ISBN-13: 978-2203040168





A la demande de son nouveau patron Mr Grayson, rédacteur au Early Mornong News, Penelope a pris la direction de New York. Elle doit interviewer Miss Redfern, une poétesse américaine. Pour ce faire elle a embarqué sur le Pearly Mairmaid, et fait route faire l’Amérique. Mais un sérieux mal de mer l’handicape pour écrire des article sur la vie à bord…. Jusqu’à ce que Mr Pemberton, voyant l’hypnotise…. Et revoilà, notre jeune enquêtrice féministe au mieux de sa forme.
Heureusement car, une jeune femme,Mrs Pryce lui confie une lettre, émanant de Mr Grayson. Ce dernier lui conseille d’interroger Mrs Pryce sur «  Bluewaters ». Sans dire rien de plus….
Mais qu’est ce que Bluewaters ? Une personne ? Un lieu ?, un bâtiment ? Et où est-ce ? L’histoire semble plus que mystérieuse, d’autant que Mrs Pryce, sous l’emprise de Laudanum est bien incapable de dire ce qu’elle sait…..
Tout cela est suffisant pour éveiller la curiosité de la journaliste anglaise, qui, bienheureusement à «  emmener  avec elle » son garde du corps personnel français, Cyprien Bonaventure….

Mon avis :
Je me suis une seconde fois laisser embarquée par l’écriture de Beatrice Bottet et par l’enthousiasme de Penelope. Après un début un peu lent, l’enquete prend peu à peu forme, les liens entre les personnages se créent. Bien sur on sait dès le départ que le mystère sera résolu, que Penelope va «  gagner » mais l’enquête est loin d’être gnangnan et les personnages ne sont ni tout blancs ni tout noirs. 


Challenge Thrillers et Polars un livre pour le challenge thrillers et polars 
http://liliba.canalblog.com/archives/2012/07/04/24621491.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire